Recherche sur plusieurs tables

Répondre
KiwiSlice
le 31/01/2005 à 14:57
KiwiSlice
Voilà.

J'avais un requête qui effectuait un SELECT DISTINCT sur les clients d'une table mysql. Mais cette table est maintenant séparer en 2 tables mais je voudrais quand même effectuer mon SELECT DISTINCT mais en utilisant ces 2 tables. J'ai essayer SELECT DISTINCT client FROM table1, table2 mais ca ne fonctionne pas. Merci à l'avance!
KiwiSlice - The fruity taste of kiwi
image77
le 31/01/2005 à 16:01
image77
A prioris, il faut que tes tables soit liées, as tu fais une jointure avec une clé étrangère? Tu ne peux pas faire un SELECT sur deux tables si il n'y pas de jointure....
KiwiSlice
le 31/01/2005 à 16:22
KiwiSlice
Heu non j'ai pas de jointure .... en fait pour faire simple j'ai disons 1 table avec les ventes en sacs et 1 table avec les ventes en vrac qui contienne exactement les mêmes champs mais pas les mêmes données et je veut savoir le nom de tous les clients des 2 tables sans afficher de doublons puisque chaque clients a plusieurs transactions.
KiwiSlice - The fruity taste of kiwi
image77
le 31/01/2005 à 16:35
image77
ton problème est que ta base de donné est mal faie, tu aurait du crée une table client séparé des table vente en sacs et vente en vrac.....

Les deux table de ventes contenant l'id du client en clé étrangère.....

Tu as des notions en base de donné ou pas du tout?
zebden
le 31/01/2005 à 16:50
zebden
Fais deux requetes, t'emmerde pas.

Mais Image a raison ton architecure de tes tables est mal faites.
zebdinou pour les intimes / Blog : http://www.zebden.fr
KiwiSlice
le 31/01/2005 à 16:54
KiwiSlice
J'ai pas eu beaucoup de choix ... c'est pour un intranet et je prend les informations du système en place ici que j'extrait dans excel et ensuite à partir d'excel j'envoi les données ligne par ligne dans ma bd et chaque ligne correspond à une transaction.
KiwiSlice - The fruity taste of kiwi
KiwiSlice
le 31/01/2005 à 16:55
KiwiSlice
J'avais penser à faire 2 requetes mais je fait comment pour éviter les doublons si j'ai 2 requête différente ?
KiwiSlice - The fruity taste of kiwi
image77
le 31/01/2005 à 17:18
image77
Avec deux requête je vois pas trop vu qu'elle sont indépendantes, sinon si mes souvenir sont bon essaye avec un DISTINCT
KiwiSlice
le 31/01/2005 à 17:28
KiwiSlice
Oui le DISTINCT fonctionne mais si disont que je cherche dans la table1 il va me sortir disons Microsoft 1 seul fois mais dans ma 2ième requete si j'ai Microsoft comme client aussi je suis baisé parce qu'il va me le resortir
KiwiSlice - The fruity taste of kiwi
image77
le 31/01/2005 à 18:16
image77
Si tu es sous mysql, tu dois pouvoir importer les données en texte, et après les réenregistrer, le mieux c'est que tu refasse la structure de ta BDD, ça simplifira tout, ça va te prendre du tps une fois pour des 10 aines de fois ou tu perdra du temps
Répondre

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours