quel enjeu pour la génération d'un PDF d'environ 150 pages en A3?

Répondre
langtuparis
le 30/01/2005 à 13:58
langtuparis
Bonjour,

Je suis entrain de mettre en place d'une application permettant d'éditer les données extraites des requetes MySQL sur papiers. (en local)

Les résultats seront mis en forme sous forme d'un tableau (genre nom, prénom, téléphone...). D'après mon estimation, il s'agit chaque fois d'un tableau de 15 colonnes et d'environ 4000 lignes. Cela représente à peu près 100 pages en A3.

La solution de générer en HTML et d'imprimer par le biais d'IE n'est pas envisageable à cause des pb de mis en page.

Je me penche actuellement sur la génération des PDF avec FPDF. Mais je sais pas à quel prix qu'on doit payer:

- est-il possible (ou raisonnable) de générer un doc PDF en format A3 de 100 pages, quel'est le temps nécessaire, les ressources consommées...

- Comment faire pour garder la même mise en page pour chaque page PDF imprimable. (header, footer, tableau). Si vous avez des emxemples ca sera merveilleux.

Bref je voudrais savoir est-ce que ma solution est la bonne? si non y a t'il une autre solution?

Je vous merci d'avance
bibi
le 30/01/2005 à 14:19
bibi
dans toutes les solutions, vu la taille de ce que tu dois générer, ca prendra du temps . Donc , que ce soit un pdf ou autre chose, ca sera quand meme gros pcke 100 pages A3 = 200 pages A4 c truc de malade !!!!!
commit suicide
aurels
le 01/02/2005 à 10:59
aurels
En tout cas si tu fais ça, tu va devoir changer la durée maximale d'exécution de script dans le php.ini
windu
le 01/02/2005 à 21:48
windu
pour ta mise en page...
il te suffit de créer des fonctions (au sein de classes si tu veux) qui créeront chacune une partie bien précise de ta mise en page: header, footer, tableau...
si tu ne change pas les variables qui sont susceptibles d'interférer pendant la génération des PDF (hormis les données venant de la BDD bien sur), il n'y a pas de raison que ca ne marche pas!!!
Bzh
le 04/02/2005 à 12:55
Bzh
Et puis je ne suis pas persuader que ça va mettre trois heures à le générer ton pdf...

Heu koike...smiley
Répondre

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours