Empêcher doublon dans la DB ...

Répondre
yearling
le 28/01/2005 à 21:36
yearling
Bonsoir à tous,

en fait, j'ai un petit problème à régler lors de la validation de mon formulaire.

En fait, quand un utilisateur entre une valeur pour un champ qui existe déjà dans la base de données, je dois pouvoir le détecter et afficher un message d'erreur à l'attention de l'utilisateur. Le problème, c'est que je dois consulter ma base de données et donc, mon formulaire a été soumis. c'est facilement réalisable mais le problème, c'est que le formulaire se réinitialise. J'aimerais bien que toutes les données que l'utilisateur a entré restent affichées à l'écran.

Y a-t-il une solution pour résoudre ce problème ?

Merci d'avance.

Bon week-end ...
savageman
le 28/01/2005 à 21:41
savageman
Quand tu réaffiches le formulaire, tu réaffiches egalement les valeurs que l'utilisateur à saisies pour ce formulaire :)

exemple: echo '<input name="nom" type="text" value="'.$_POST['nom'].'" />';
yearling
le 28/01/2005 à 22:36
yearling
Salut savageman,

je tiens à te remercier pour ta réponse rapide à mon message.

Ta solution est très bonne, j'y avais déjà songé mais je me demandais s'il n'y avait pas moyen de faire autrement ...

Comme par exemple en javascript quand on affiche un message d'erreur et que l'on interrompt la soumission du formulaire.

Merci d'avance

Bon week-end

Thierry
savageman
le 28/01/2005 à 23:03
savageman
Si tu souahites utiliser javascript, tu va devoir ouvrir la page de traitement du formulaire dans une popup (que je te conseille de mettre "hors-écran"), qui va elle même renvoyer les infos à la page principale.
Cependant, ceci est risqué, car javascript peut-être désactivé, donc le formulaire peut-être erronée...
Cela implique de faire une deuxième verification à la 'vraie' soumission du formulaire, et tu va de nouveau être confronté au même problème si le formulaire est mal rempli...

En esperant avoir bien expliqué! (sinon demande, j'essaye de réexpliquer mieux ^^)
Répondre

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours