Template

Répondre
plc2k
le 17/01/2005 à 09:31
plc2k
bonjour,
pour un de mes sites je dois utiliser des templates afin de soulager le serveur (générer mes pages toutes les X minutes au lieu du temps réel).
Je suis donc en train de lire tous les tutoriaux que je trouve, mais voila j'ai un peux de mal, donc j'aimerai savoir si vous avez des liens de tutoriaux simple pour faire un site avec template.

Le plus souvent ce que je ne trouve pas dans les tutoriaux c'est l'utilisation avec des données provenant de base de données. moi je travail beaucoup avec ce genre de données (au seins de boucle while).

Merci d'avance pour votre aide précieuse, car la j'ai un peu de mal à tout comprendre.
Rex
le 17/01/2005 à 09:42
Rex
Ca n'a rien à voir avec les templates ce que tu demandes, mais avec la gestion de fichiers de "cache".

Un bon article vient justement de sortir sur devshed : Output Caching with PHP
Un hamster dit : J'ai dressé le scientifique, quand j'appuie sur le bouton, il me donne des graines
plc2k
le 17/01/2005 à 13:52
plc2k
oui peu etre, en fait je ne sais pas trop ce quil me faut. et les system de template me semble bien difficile, donc je vais aller lire ton article. merci
plc2k
le 17/01/2005 à 15:15
plc2k
j'ai lu l'article et j'ai bifurqué sur Cache_Lite cela me semble trés bien !!

par contre j'aimerai savoir si ya moyen de juste cacher le resultat d'une requete SQL ?
car la dans tout ce que j'ai lu, on met en cache un echo de quelquechose (ce qui me semble logique)par contre moi je ne peux pas cacher le rendu visuel de mon site, car j'utilise pour des nombre alléatoires pour chaque visiteurs et donc dans mon output je met ce numero en + des infos issus de ma requete SQL.

donc ce que j'aimerai c'est cacher ma requete sql (le resultat est un Array).

Merci d'avance
Rex
le 17/01/2005 à 15:18
Rex
1/ Tu lances une requête
2/ Tu parcours tes résultats que tu places dans un tableau (array)
3/ Tu appliques un "serialize"
4/ Tu sauvegardes dans un fichier

A la lecture :

1/ Tu charges ton fichier dans une variable
2/ Tu appliques un "unserialize"
3/ Tu parcours ton tableau avec un "foreach" pour afficher.
Un hamster dit : J'ai dressé le scientifique, quand j'appuie sur le bouton, il me donne des graines
Répondre

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours