Organisation base

Répondre
jackbocar
le 13/01/2005 à 11:05
jackbocar
Bonjour,

J'aimerais passer mes pages dans une table, mais, je ne sais comment organiser cette table au mieux de son fonctionnement :

J'ai un répertoire avec les Grands-Maîtres de l'Ordre du Temple, 23 plus 2 autres = 25.
Exemple :
maitre_hugues_de_payns
Robert de Craon
Evrard des Barres
Bernard de Tramelay
André de Montbard
Bertrand de Blanquefort
Philippe de Naplouse
Eudes de Saint Amand
Arnaud de Toroge
Jean de Terric
Gérard de Ridefort
Robert de Sablé
Gilbert Erail
Philippe du Plaissiez
Guillaume de Chartres
Pierre de Montaigu
Armand de Périgord
Richard de Bures
Guillaume de Sonnac
Renaud de Vichiers
Thomas Bérard
Guillaume de Beaujeu
Thibaud Gaudin
Jacques de Molay


Ecus des G-Maîtres
Généalogie G-Maîtres

Chaque page de texte est en gros de 80 lignes sur 21 X 29.7

Premièrement, est-ce une bonne solution ?

Merci de vos conseils

Jack Bocar
LA GLOBULE
le 13/01/2005 à 11:13
LA GLOBULE
Personnellement, je ferais une "petite table" avec dedans le nom du templier ainsi que le nom d"un fichier texte.

Exemple :

maitre_hugues_de_payns 1.txt
Robert de Craon 2.txt
etc...

Ensuite, dans la page qui affiche les descriptifs de chaque templier, je ferais une requete SQL qui me permet de récupérer le nom du templier ainsi que le nom de son fichier texte associé.
Il te restera juste à ouvrir ce fichier texte avec un fopen et d'afficher son contenu.

PS : le lien "Prop. une news" dans votre menu "Connexion" ca sert à proposer des news qui s'afficheront sur la page d'accueil du site et non à poser des questions sur les htaccess hein smiley
jackbocar
le 13/01/2005 à 13:12
jackbocar
Bonjour,

Merci de cette réponse, je sais faire une requete pour afficher les données avec SELECT, mais comment réaliser les deux requetes pour cet affichage ?

>>>je ferais une requete SQL qui me permet de récupérer le nom du templier ainsi que le nom de son fichier texte associé.
Il te restera juste à ouvrir ce fichier texte avec un fopen et d'afficher son contenu.

Comment ?


Désolé, je ne recommencerais plus...

>>>PS : le lien "Prop. une news" dans votre menu "Connexion"


Une autre question, comment réaliser un systeme de modification de ma page de données, j'ai vu les tutos, mais ils proposent de modifier un N° de tel par un autre, un nom par un autre etc..

Je voudrais avoir une requete pour un seul champ de table, et qui m'affiche tout mon texte qui apparait dans un :

<textarea></textarea>

et la liberté totale de modifier telle ou telle ligne.
Puis de le sauverarder un peu comme votre système de prévisualisation et de modiffication dans cette fenetre.

Jack Bocar
LA GLOBULE
le 13/01/2005 à 13:40
LA GLOBULE
La requete pourra etre de ce genre (pour le templier qui a l'id 1, par exemple):

<?php
$sql = 'SELECT titre, texte FROM table WHERE id="1"';
$req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !'.$sql.''.mysql_error());
$data = mysql_fetch_array($req);

echo '<h1>'.$data['titre'].'</h1>';

$fp = fopen ($data['texte'],"r");
$texte_du_templier = fread ($fp, filesize($data['texte']));
fclose($fp);

echo $texte_du_templier;
?>


Bien sur, c'est à adapter à ton cas (table SQL, lieu du fichier texte, vérifier que le templier existe dans la base de données, etc...).

Pour faire un systeme de modification, il te suffit juste de modifier tes données.
Si c'est dans une table SQL, tu as juste un UPDATE à faire, si c'est dans un fichier texte, le plus simple c'est de récupérer le contenu du fichier texte, et de réécrire le fichier entierement.
Répondre

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours