Séparer une phrase

Répondre
KiwiSlice
le 12/01/2005 à 14:32
KiwiSlice
Je voudrais savoir comment faire pour séparer une phrase soumis d'un inputbox. Je vous explique en gros ce que je veut.

Quelqu'un entre disons "php facile" et bien je voudrais chercher dans ma base de donnée avec un like %php% ou like %facile%.

Merci à l'avance.
KiwiSlice - The fruity taste of kiwi
KiwiSlice
le 12/01/2005 à 15:12
KiwiSlice
Merci.

Et est-il possible avec la fonction SELECT DISTINCT de sélectionner plusieurs champ de la base mais en n'utilisant le DISTINCT que sur un seul champ ? Ou y a t-il une autre fonction ?
KiwiSlice - The fruity taste of kiwi
KiwiSlice
le 12/01/2005 à 15:16
KiwiSlice
Et le explode ... comment je fait en ne sachant pas le nombre de mots que la personne va écrire pour les essayer un après l'autre ?

Y'a une fonction pour savoir l'explode a fait combien de partie comme ca je pourrais faire une boucle ?
KiwiSlice - The fruity taste of kiwi
LA GLOBULE
le 12/01/2005 à 15:31
LA GLOBULE
Explode, retourne un tableau.

Pour compter le nombre d'éléments du tableau, tu peux utiliser la fonction count ou bien la structure foreach pour "parcourir" ton tableau.

Quant au SELECT DISTINCT, je n'ai pas trop compris ta demande.
Quand on fais une requete avec une jointure, si on ne selectionne pas tous les champs des tables jointes, il se peut que la requete donne plusieurs fois le meme résultat.
Dans ce cas, un SELECT DISTINCT permet d'élminier les doublons.
KiwiSlice
le 12/01/2005 à 15:36
KiwiSlice
Ca permet d'éliminer les doublons oui mais si je fait SELECT DISTINCT nom, numero WHERE blabla .... il me sors des doublons quand meme ... je doit uniquement sélectionner un champ pour que ca fonctionne mais j'ai besoin des autres champs :(
KiwiSlice - The fruity taste of kiwi
Répondre

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours