script articles

Répondre
leroivert
le 20/12/2004 à 19:40
leroivert
Bonjour à tous !
je suis débutant en PHP et souhaite développer un script en PHP/Mysql pour afficher des articles.
En fait, je veux savoir comment afficher le titre de l'article ,et, surtout sur cet article comment insérer le lien qui va permettre d'accéder à l'article dans son intégralité.
En fait, pour tout vous dire, la rubrique articles du site lephpfacile.com, c'est exactement ce résultat que je veux obtenir.

Merci pour vos réponses.
++
bibi
le 20/12/2004 à 20:55
bibi
il te faut une base de données mysql dans laquelle tu crée une table de nom article et qui doit contenir quoi ? un titre, une description et l'article dans sa totalité donc une table a 3 champs

CREATE TABLE `article` (
`NumArticle` int(6) NOT NULL auto_increment,
`NomAritcle` varchar(250) NOT NULL,
`DescrArticle` text,
`TexteArticle` text NOT NULL,
PRIMARY KEY(`NumArticle`)
) TYPE=MyISAM AUTO_INCREMENT=1;


jviens de taper ca en freestyle donc c posible kyai d erreurs mais regarde dans l'esprit

ensuite kan tu veux afficher la liste de tes articles, tu dois afficher tous les NomArticle et DescrArticle pour chaque article , et tu dois aussi sélectionne le NumArticle puor le visionnage de l'article

par exemple
index.php
<?
$sql = 'SELECT NumArticle,NomArticle,DescrArticle FROM article ORDER BY NomArticle ASC';

$req = mysql_query($sql) or die(mysql_error());

while($data=mysql_fetch_array($req))
{
?><a href="viewarticle.php?num=<? echo $data['NumArticle']; ?>"><? echo stripslashes($data['NomArticle']; ?></a><br/>
?>
echo stripslashes($data['DescrArticle']);
}
?>


et ensuite :

viewarticle.php
<?
if(isset($_GET['num']) && !empty($_GET['num']))
{
$sql = 'SELECT NomArticle,TextArticle FROM article WHERE NumArticle = "'.$_GET['num'].'"';
$req = mysql_query($sql) or die("Erreur");
$article = mysql_fetch_array($req);
echo stripslashes($data['NomArticle']);
echo "<br/>".stripslashes($data['TexteArticle']);
?>


regarde dans l'idée ske ca donne
commit suicide
leroivert
le 21/12/2004 à 09:20
leroivert
Excellent, c'est exactement ça que je cherchais !!
smiley
Merci encore.

Je vais tester.
Répondre

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours