SESSION

Répondre
antoine
le 30/11/2004 à 16:05
antoine
Bonjour
J'ai mon appli qui marche parfaitement en local (PHP et Mysql)
Dans mon entreprise j'ai fait creer une base et mes tables sur un serveur sql
Mon appli marche toujours deslors que je laisse mon appli sur mon PC bien que je pointe sur le serveur distant(Easy php restant actif sur mon PC)
Ensuite j'ai mis mon appli sur un serveur intranet (pas le meme que le sql) et la je me logue et je n'arrive pas a aller plus loin.(page blanche et en bas terminé)
Question: Comme je travaille avec des sessions (variables..) je me demande ou sont enregistrées ces variables sur le serveur (chez moi c'est declaré dans php.ini) et c'est en .../temp.
Faut-il creer un repertoire "session" sur le serveur et faut-il le declarer ensuite dans mon appli ?

Merci pour vos reponses
Layer
le 30/11/2004 à 19:15
Layer
salut

le serveur intranet, c quoi ça config ? regarde son php.ini
en tant normal c stocker dans /temp
Error 500 : internal brain error
antoine
le 30/11/2004 à 20:42
antoine
Slt Layer
Malheureusement je n'ai pas la main sur cette machine elle est ailleurs c pas trop comment elle est configurée mais je sais qu'il y a deja d'autres applis qui tournent sur cette machine
Faut-il quand meme declarer qqchose dans mon appli?
mojorisin
le 30/11/2004 à 22:49
mojorisin
fais une page test.php avec la seulement la fonction phpinfo() dedans.
Tu auras les infos sur l'endroit ou son stockée les sessions.
Regarde aussi ce qui concerne les variables (register globals, etc..) pour voir si il n'y a pas imcompatibilité avc ton appli.
Regarde aussi du coté du serveur MySQL : si ton utiisateur peut se loguer depuis n'importe quelle machine, etc...
Enfin beaucoup de choses a voir.
echo ’16i[q]sa[ln0=aln100%Pln100/snlbx]sbA0D4D465452snlbxq’|dc
moogli
le 30/11/2004 à 23:32
moogli
salut,

dans le même sens que mojorisin, si ton server est configurer pour ne pas afficher les erreurs et que tu en as une tu auras un page blanche.

Cette (ces ?) erreur(s) peuvent être dûs, comme le souligne mojorisin, a une config différente des register globals, par exemple tu code pour register global = On et les server a register_global =Off.

Le phpinfo devrait t'indiquer tout cela.
j'en profite au passe, si le server tourne sous php3 ou un "vieux" php4 (inferieur a php 4.1.0 il est possible que des variables comme post et get n'existe pas, il faudra alors utiliser $HTTP_POST_VARS et $HTTP_GET_VARS...

@+
Il en faut peu pour être heureux !!!!!
moogli
le 30/11/2004 à 23:33
moogli
salut,

dans le même sens que mojorisin, si ton server est configurer pour ne pas afficher les erreurs et que tu en as une tu auras un page blanche.

Cette (ces ?) erreur(s) peuvent être dûs, comme le souligne mojorisin, a une config différente des register globals, par exemple tu code pour register global = On et les server a register_global =Off.

Le phpinfo devrait t'indiquer tout cela.
j'en profite au passe, si le server tourne sous php3 ou un "vieux" php4 (inferieur a php 4.1.0 il est possible que des variables comme post et get n'existe pas, il faudra alors utiliser $HTTP_POST_VARS et $HTTP_GET_VARS...

@+
Il en faut peu pour être heureux !!!!!
moogli
le 30/11/2004 à 23:33
moogli
salut,

dans le même sens que mojorisin, si ton server est configurer pour ne pas afficher les erreurs et que tu en as une tu auras un page blanche.

Cette (ces ?) erreur(s) peuvent être dûs, comme le souligne mojorisin, a une config différente des register globals, par exemple tu code pour register global = On et les server a register_global =Off.

Le phpinfo devrait t'indiquer tout cela.
j'en profite au passe, si le server tourne sous php3 ou un "vieux" php4 (inferieur a php 4.1.0 il est possible que des variables comme post et get n'existe pas, il faudra alors utiliser $HTTP_POST_VARS et $HTTP_GET_VARS...

@+
Il en faut peu pour être heureux !!!!!
antoine
le 05/12/2004 à 15:20
antoine
Bonjour
J'ai eu le temps de chercher un peu et le probleme venait en fait d'une redirection a l'aide d'un header ("location...)qui ne marchait pas.
Maintenant j'ai un autre soucis c'est que mon appli génere des tables automatiquement et que Easyphp me genere le nom de la table automatiquement en minuscules sans respecter la casse.Meme si je force dans MYSQL le nom de la table en majuscules il me les remet en minuscules.
Y a-t-il un parametre a changer pour que easyphp respecte la casse que je veux ?
Merci d'avance pour vos reponses
LA GLOBULE
le 05/12/2004 à 15:25
LA GLOBULE
Extrait du manuel MySQL :

En MySQL, les bases et les tables correspondent à des dossiers et des fichiers. Les tables dans une base correspondent au moins à un fichier dans le dossier de base et possiblement plusieurs, suivant le moteur de table utilisé. Par conséquent, la sensibilité à la casse du système détérminera la sensisbilité à la casse des noms de bases de données et tables. Cela signifie que les noms sont insensibles à la casse sous Windows, et sensibles sous la plupart des variétés Unix. Mac OS X est une exception car il est basé sur Unix, mais le système de fichiers par défaut (HFS+) n'est pas sensible à la casse. Cependant, Mac OS X supporte aussi les volumes UFS, qui sont sensibles à la casse, comme les autres Unix.


En clair, vu que tu es avec Easyphp, donc sous windows, tu ne pourras pas modifier la casse du nom de tes tables.
Répondre
LoadingChargement en cours