Arrondir

Répondre
KiwiSlice
le 25/11/2004 à 13:33
KiwiSlice
Aller une petite facile.

Je fait comment pour arrondir à 2 chiffres après la virgule. Du genre que 12,34567 devienne 12,35 !?
KiwiSlice - The fruity taste of kiwi
zebden
le 25/11/2004 à 13:45
zebden
round() en cherchant un peu , on trouve facilement
zebdinou pour les intimes / Blog : http://www.zebden.fr
KiwiSlice
le 25/11/2004 à 14:05
KiwiSlice
Ouais c'est bon j'ai trouvé round() et ceil() qui me semble bien les 2 et qui fonctionne .... le seul problème maintenant c'est que je prend des données dans un fichier excel, je lui fait faire quelque calcul et les mets dans ma bd mysql. Je fait une multiplication entre 2 colonnes de mon tableau excel mais ca ne fonctionne pas. 64 * 2,98 me donne 128 dans ma bd mysql après calcul. On dirait qu'il arrondi le 2,98. Je me suis dit qu'il fallait peut-être que ce soit un . au lieu de la , dans le chiffre mais je sais pas comment le remplacer.
KiwiSlice - The fruity taste of kiwi
LA GLOBULE
le 25/11/2004 à 14:28
LA GLOBULE
Alors oui, PHP gére les nombres décimaux avec un point comme séparateur.

Mais quel est le type de données du champs qui stocke ce résultat dans ta table SQL ?
Si c'est INT, c'est normal qu'il sucre ton séparateur. Utilise plutot le type DOUBLE.

Ensuite, si tu utilises le DOUBLE, PHP et MySQL vont gérer tes nombres avec un point comme séparateur.

Le seul probleme reste l'affichage des infos, c'est à dire de remplacer le . par une ,
Pour cela, il existe la fonction number_format.

[Message modifié le 25/11/2004 à 14:28 par LA GLOBULE]
zebden
le 25/11/2004 à 15:06
zebden
le type DECIMAL est plus adapté je pense non ?
zebdinou pour les intimes / Blog : http://www.zebden.fr
LA GLOBULE
le 25/11/2004 à 15:23
LA GLOBULE
j'sais pas trop en fait lol :)

Je sais que j'ai utilisé qu'une fois des décimaux, et que j'avais opté pour le DOUBLE, je sais plus pour quelle contrainte par contre.
KiwiSlice
le 25/11/2004 à 15:48
KiwiSlice
Mon champ est de type text, mais le problème c'est pour faire le calcule .... il faudrais que je prenne mon chiffre 2,98 et le transformer en 2.98 avant de faire mon calcul avant d'envoyer dans ma base !
KiwiSlice - The fruity taste of kiwi
LA GLOBULE
le 25/11/2004 à 15:56
LA GLOBULE
Ok, mais on ne stocke pas des nombres dans du "text".

Sinon, si tu tiens à garder ton "text", regarde la fonction str_replace, mais bon, à mon avis, y'a un mauvais choix technique là.
KiwiSlice
le 25/11/2004 à 21:31
KiwiSlice
C'est bon mon champ est en décimal mais le problème n'était pas la .... je prenais les champs de calcul dans un fichier excel et celui-ci contenait des , au lieu des . alors j'ai fait un str_replace pour mettre des . avant de faire mes calculs et j'ai envoyer le tout dans la base. Ca marche maintenant ! Merci
KiwiSlice - The fruity taste of kiwi
Répondre

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours