infos sur création de tables

Répondre
Meeper
le 23/11/2004 à 23:06
Meeper
Bonsoir,
Je crée une base de données et j'ai trois table catégorie,sous catégorie,et produits
et je voudrais votre avis sur les champs que j'ai renseignés si ma table est cohérente
j'ai l'ai mis sur
ce wall
merci de votre aide
mojorisin
le 24/11/2004 à 00:54
mojorisin
Je ne vois pas a quoi sert le url_cat et url_sous_cat
Personnelement ceci me suffirais :
-------------------
Table categories
-------------------
id_cat
nom_cat
parent_cat default '0'

-----------------
Table produits
-----------------
id_prod
nom_prod
prix_prod
ref_prod
img_ext
id_cat

Ou parent_cat est une categorie principal si il est egal à zéro et une sous-categorie lorsqu'il fait référence à la catégorie parente.
Et pour l'image du produit le nom serait celui de l'id du produit, seul l'extention serait renseigné (.jpg,.gif, etc...)
echo ’16i[q]sa[ln0=aln100%Pln100/snlbx]sbA0D4D465452snlbxq’|dc
Meeper
le 25/11/2004 à 00:58
Meeper
Bonsoir,
en fait url_cat et sous cat me serve a inserer le lien je remplis mes tables via formulaires et donc j'insere automatiquement en recuperant la last id un url du type <a href="affich_resul.php?id_cat="1">disque dur</a> et a l'affichage je recup l'id par $_POST['id_cat'];
pour afficher les produits correspondants
et je veux faire le mem avec sous categorie mais je vois pas tres bien comment faire et j'avoue ne pas bien comprendre ta methode avec parent_cat default ='0' comment je fais pour qu'il soit pas egal a zero et aussi comment afficher la sous categorie si il y en a une ?? smiley merci
mojorisin
le 25/11/2004 à 10:24
mojorisin
He bien pour inserer une nouvelle catégorie il te faudra deux champs ds ton formulaire d'ajout de catégories :
une entrée nom (input type texte) et une entrée parent (select) dans le select parent la premiere option vaut rien et les autres options sont les catégories de premier niveau (avec le parent_cat egal à zéro) récupérées dans la base.

Exemple :
Nom catégorie : <input type="texte" name="nom_cat">
Parent :
<select name="parent">
<option value="">Aucun parent</option>
<option value="cat_id">cat_nom</option>
....
</select>

Les url tu n'as pas besoin de les stocker dans la base. Quand tu va afficher les catégories tu récuperera leur identifiant dont tu te servira pour tes liens.
Dans ta solution, imagine le jour ou tu doit changer le fichier affich_result.php de répertoire, tu va alors etre obligé de tout modifier les url dans ta base.
echo ’16i[q]sa[ln0=aln100%Pln100/snlbx]sbA0D4D465452snlbxq’|dc
Meeper
le 25/11/2004 à 17:00
Meeper
Merci de ton aide mais mais smiley j'ai essayer de faire comme tu m'explique maisalors j'ai pense a un probleme il peut y avoir plusieurs sous categorie a une categorie imagine
j'ai ma
table categorie
-----------------
id_cat | nom_cat | parent_cat |
--------------------------------------
1 | Scie | Scie metaux |
2 | Scie | Scie a bois |
3 |marteaux | 0 |

table_produits
----------------
id_prod| ref | prix | id_cat |
---------------------------------
1 | sc01| 20€ | 1 |
2 | sc02| 25€| 2 |
3 |ma01|30€| 3 |

donc quand j'affiche je vais avoir deux meme categorie avec un id different
Et la je m'embrouille vraiment
moi j'aimerai que les categories s'affichent puis je clique sur une categorie et s'il existe une sous cat alors elle s'affiche et lorsque je clic le produits apparait, la marque ect...
mojorisin
le 25/11/2004 à 20:04
mojorisin
Ca ressemblerais a ca plutot alors :
id_cat | nom_cat | parent_cat |
--------------------------------------
1 | Scie | 0 |
2|marteaux | 0 |
3 | Scie metaux | 1 |
4 | Scie a bois | 1 |

apres tout s'obtient par des requetes sql
echo ’16i[q]sa[ln0=aln100%Pln100/snlbx]sbA0D4D465452snlbxq’|dc
Répondre

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours