Recherche dans BD

Répondre
KiwiSlice
le 18/11/2004 à 19:43
KiwiSlice
Je voudrais faire une recherche dans une base de données. Le problème c'est que je suis uniquement capable de rechercher avec WHERE $tata = "truc" mais si j'ai une entrée dans ma base qui est "j'ai un petit truc pour vous" il ne la trouvera pas puisqu'il cherche le terme exact. Comment on fait pour rechercher n'importe quel entrée qui contient ce texte !?
KiwiSlice - The fruity taste of kiwi
moogli
le 18/11/2004 à 19:59
moogli
Salut,

il te faut utiliser LIKE
WHERE tata LIKE %truc% .

Regarde la doc pour plus d'infos ...

smiley
Il en faut peu pour être heureux !!!!!
moogli
le 18/11/2004 à 20:05
moogli
eu j'ai oublier des " autour du contenu de like smiley

=> WHERE tata LIKE "%truc%"

@+
Il en faut peu pour être heureux !!!!!
KiwiSlice
le 18/11/2004 à 20:52
KiwiSlice
Et si je veut faire compliquer et que je voudrais faire en sorte que si quelqu'un cherche disons "canatien" ca lui propose plutot "canadien" c'est fesable? c'est compliqué ? et on fait comment ? smiley
KiwiSlice - The fruity taste of kiwi
moogli
le 18/11/2004 à 23:03
moogli
re,
c'est fesable il faut que soit tu fasse un correcteur orthographie (dans ce cas tu me le file car sa sera utile smiley) si non tu scinde ton mot en un tableau et tu fait une requete avec un _ a la place de la lettre (regarde la doc).
bref pour ton exemple sa fait 8 requetes minimun si tu veut faire toutes les combinaissons sa fait beaucoup !

sache que pratiquement rien n'est impossible faut juste savoir comment le faire :).
pour utiliser ton mot caractère par caractère $chaine[0] ..il me semble que sa fonctionne sinon plus proprement avec les fonction de chaine (strpos ..) pour changer le caractère concerné !!!

@+
Il en faut peu pour être heureux !!!!!
KiwiSlice
le 19/11/2004 à 12:49
KiwiSlice
Je comprend pas! Faudrais je fasse des formules pour tous les mots de ma table !? Sinon un correcteur c'est compliquer à faire !?
KiwiSlice - The fruity taste of kiwi
moogli
le 19/11/2004 à 13:03
moogli
pour le 1 faudrait que tu remplace le caractère manquand par un caractère générique disant qu'a la place de celui ci il y a un carcatère quelconque !

regarde la doc c'est expliqué .

pour le correcteur je pense pas qu'il faille se jeter la dedans (meme word ne reconnais pas tout les mots français donc un site web ...).

je pense que si le gars c'est gourer dans l'ortographe ben y recommence :)

parce que pour tester s'il a y a des mot qui se ressemble avec un carcatère de différent, il faut faire une boucle pour tester chauqe caractère (possible) manquant.
a moins biensur que tu sorte le regexp qui tue:)

bon courage
Il en faut peu pour être heureux !!!!!
KiwiSlice
le 19/11/2004 à 16:25
KiwiSlice
ok merci je me lance dans la lecture smiley
KiwiSlice - The fruity taste of kiwi
Répondre
LoadingChargement en cours