Remplacer saut de ligne par \r\n

Répondre
moogli
le 18/11/2004 à 16:37
moogli
Salut,

Je m'explique, dans ma base de donnée j'ai champ text avec des saut de ligne (comme celle que je vient passer). J'aimerais savoir comment je peut les remplacer par un \r\n ! (comme le fait phpmyadmin lorsque je fait export de ma base).

je suis ouvert a toute solution nésité pas merci d'avance !
smiley
Il en faut peu pour être heureux !!!!!
zebden
le 18/11/2004 à 16:46
zebden
nl2br ..
Ton champs quand tu fais des sauts de ligne met automatiquement \n mais l'html ne les gere pas a l'affichage alors qu'un textarea lui si par ex.
et nl2br remplace \n ou \r par <br>.
zebdinou pour les intimes / Blog : http://www.zebden.fr
moogli
le 18/11/2004 à 17:04
moogli
J'ai oublier de dire que c'est pour mettre dans fichier txt (.sql pour etre précis smiley) !.

C'est pour script de sauvegarde d'une base mysql (sauce phpmyadmin mais la c'est moi qui le fait :) )

j'ai donc tout fait mais j'es saut de ligne et des espaces partout c'est une horreur. Dans les export phpmyadmin les saut de lignes sont remplacer oart de \r\n, c'est ce que je cherche a faire smiley.

désolé de pas avoir précisé :)

smiley
Il en faut peu pour être heureux !!!!!
mojorisin
le 19/11/2004 à 09:48
mojorisin
Regarde du coté des expressions régulières.
Tu pourra réduire tous les espaces en un seul espace et tes saut de ligne unix en saut de ligne windows.
echo ’16i[q]sa[ln0=aln100%Pln100/snlbx]sbA0D4D465452snlbxq’|dc
moogli
le 19/11/2004 à 12:59
moogli
lu,


saut de ligne unix en saut de ligne windows.

Je te suis pas trop la ?
je veut que mon texte qui est comme ceci :
une ligne avec blabla
une autre avec blabla

devienne => une ligne avec blabla\r\nune autre ligne avec balabla

je vais suivre ton conseil et chercher du coté des expression regulière !

merci :)

smiley
Il en faut peu pour être heureux !!!!!
mojorisin
le 19/11/2004 à 19:52
mojorisin
Saut de ligne type unix = \n
Saut de ligne windows = \r\n
Donc une regexp comme ceci devrait fonctionner :
preg_replace("/\\n/","\\r\\r",$ligne);

Pas testé manque peut etre des backslashes quelque part smiley
echo ’16i[q]sa[ln0=aln100%Pln100/snlbx]sbA0D4D465452snlbxq’|dc
bibi
le 20/11/2004 à 00:23
bibi
jalai dire pareil ke mojorisin :)
faites des études d'info ca vous aidera ^^
commit suicide
moogli
le 20/11/2004 à 12:32
moogli
Désolé pour les étude d'info je pense pas qui voudront de moi (j'ai déja du mal dans discipline !).

Pour la regexp j'ai texter s'a m'affiche bien les \r\n mais j'ai toujours, le saut de ligne !
exemple
sans le bout de code de mojorisin

NSERT INTO commentaire VALUES("3", "8", ":thx: :row_lol: :marteau: :cool2: :boulet2: :cestca: smiley :goodluk: :welcome: :pasbol:
[color=magenta]Un boo text en magenta :)[/color] ", "moogli", "df@df.fr", "2004-10-08 00:54:12" );


avec son code (j'ai modifier, j'ai remplacer \r\r par \r\n :) )

INSERT INTO commentaire VALUES("3", "8", ":thx: :row_lol: :marteau: :cool2: :boulet2: :cestca: smiley :goodluk: :welcome: :pasbol:
\r\r[color=magenta]Un boo text en magenta :)[/color] ", "moogli", "df@df.fr", "2004-10-08 00:54:12" );


moi je voudrait

INSERT INTO commentaire VALUES("3", "8", ":thx: :row_lol: :marteau: :cool2: :boulet2: :cestca: smiley :goodluk: :welcome: :pasbol:\r\r[color=magenta]Un boo text en magenta :)[/color] ", "moogli", "df@df.fr", "2004-10-08 00:54:12" );


j'ai résolu le problème grace a preg_replace("/(.)?\\n/","\\r\\n",$in);

et donc a part le bloc note qui affiche as comme un porc le reste prend bien en compte mes \n dans les chaine de caractères !

Merci pour tout , a tous

smiley
Il en faut peu pour être heureux !!!!!
moogli
le 20/11/2004 à 12:33
moogli
re, j'ai l'impression que j'ai des bbcode qui ressemble pas mal a ceux de La Globule !

oups ! smiley

smiley
Il en faut peu pour être heureux !!!!!
Répondre

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours