Declarer une variable avec un update?

Répondre
ViTcH
le 15/05/2003 à 10:34
ViTcH
Bonjour tout le monde,
Petite precision, ça fait quelques temps que je suis inscrit mais je post rarement dans le sens où je parcours toujours les forums quand j ai un pb et jusqu'à present j 'ai toujours trouver les reponses à ce que je cherchais.

Bon, cela etant voilà ma question :o)




Dans une base Mysql, j'ai un champ indiquant le prix d'un objet.

Dans une page toute bête, ce prix est repris pas une variable. Jusque là, rien d'extraordinaire :o).

Ensuite, toujours sur cette même page, l'utilisateur peut, à travers un formulaire, cliquer sur des boutons pour influencer le prix d'origine situé en haut de la page.



Voilà, je vais vous illustrer ce que je demande pour que ce soit plus simple:

Imaginons un ordinateur avec pour prix d'origine 1000€. L'utilisateur a le choix entre:
(bouton) carte geforce 1 (+150€)
(bouton) carte geforce 2 (+250€)
(bouton) carte geforce 3 (+350€)

Lorque l'utilisateur coche le bouton geforce2 parexemple, le prix originale 1000 devrait être mis à jour pour afficher 1250€.


Pour ce faire, j'ai declarer 3 variables pour 3 updates mais cela ne marche pas :o(. En effet, lorsque l utilsateur clique, cela n 'a aucun effet, cela ne met pas en action l'un des updates.

Peut on faire ce genre de manipulation? Avez vous une solution?

Voilà, désolé pour ce post un peu long mais je voulais être le plus clair possible (j'espere avoir reussi :o).
Si vous avez besoin de rien, je suis là :)
LA GLOBULE
le 15/05/2003 à 10:50
LA GLOBULE
Tout est possible smiley

Il s'agit d'un update tout simple : au moment ou tu soumets le formulaire, tu as certainement une variable qui contient la valeur à rajouter au prix de l'ordi (par exemple $surplus qui est egal à 150 ou 250 ou 350).

Ensuite, il te suffit de faire un UPDATE ressemblant à :
$sql ='UPDATE commande SET prix_ordi=(prix_ordi+'.$surplus.') WHERE ce_que_tu_veux';

Apres bien sur, plein de tests sont à faire, comme par exemple de ne plus afficher le formulaire si un surplus à deja ete fait.

Meme mieux, si ton formulaire permettant de choisir un surplus est un formulaire avec des boutons radios, tu peux faire un truc qui permet au visiteur de modifier le surplus (genre il a choisi une carte geforce 1, tu reaffiches le formulaire sans geforce 1, et s'il choisit geforce 2, recalculer le prix de l'ordi, refaire un update, et reafficher un formulaire en consequnce).

Par contre si le probleme vient de la recuperation de la variable surplus, indique nous quel est le type de ton formulaire :
- 3 boutons radios
- 3 submit
- un menu deroulant
ViTcH
le 15/05/2003 à 11:09
ViTcH
Je vais faire des test, je vous tiens au courant smiley
Si vous avez besoin de rien, je suis là :)
ViTcH
le 15/05/2003 à 11:45
ViTcH
Whow!! trés bonne idée effectivement!!

Bon je vais bidouiller ce sript et l'adapter à mes besoins.

Je vous tiens au courant smiley
Si vous avez besoin de rien, je suis là :)
Répondre

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours