Garder résultat d'une requête

Répondre
J-C
le 13/05/2003 à 21:23
J-C
Bonjour à tous, je viens de découvrir votre site et je le trouve très sympa et vraiment bien expliqué. Donc merci d'abord pour tout ce que vous proposez ;)

Vu que je m'y met petit à petit, j'en profite pour vous posez une question : je vais essayer d'être le plus clair possible car c pas facile :)
Voilà j'ai fais exécuter une recherche dans ma base à partir d'un champ à remplir dans un formulaire (un numéro de membre) pour afficher les informations correspondant au membre portant ce numéro (numéro de membre, date d'inscription...). Dans le même temps j'ai rajouté des liens qui apparaissent lors de cette affichage, qui me permettent d'exécuter une autre requête quand je clike dessus (cela me permet d'avoir des précisions sur le membre : par exemple l'un affiche l'adresse du membre). J'ai utilisé include pour que ces informations s'affichent sur la même page.
Or, lorsque je clicke sur le lien les informations de la première requête disparaissent.
Aussi je me demandait s'il était possible d'exécuter ma deuxième requête tout en gardant les informations affichées de la première requête ?
De même, comment peut-on garder "en mémoire" le numéro rentré pour faire exécuter d'autres requêtes par la suite ?

Si vous pouviez m'aider ça serait génial. Merci d'avance pour vos réponses et les éclaircisements que vous pourrez m'apporter. ;)
@ +
LA GLOBULE
le 13/05/2003 à 22:53
LA GLOBULE
1) En fait, je ne vois pas l'interet de l'include. Tu peux très bien afficher les données sans include vu que l'adresse du membre est fournie dans une autre page (suffit de faire passer le numero de membre dans cette aure page, et de faire ta ou tes requetes SQL).
2) Pour garder l'information de ta requête (disons le numéro de membre), tu peux utiliser :
- soit la variable directement placer dans l'URL : genre index.php?membre=12
- soit utiliser un cookie
- soit utiliser une session
- soit utiliser un champ caché d'un formulaire
J-C
le 13/05/2003 à 23:39
J-C
Ok merci pour ta réponse : pour la deuxième question, je n'ai pas encore vu les sessions, cookie... donc je vais me pencher sur les cours ;)

Par contre pour la première j'ai pas très bien compris et je sais pas si j'ai été très clair : en fait concrètement, voici mon code :

<?php
tous les paramètres de connection et sélection base

$sql="SELECT NumMembre, Nom, Prenom, FROM Membre WHERE NumMembre LIKE '$Numero'"; // je sélectionne dans la base le numéro, nom et prénom du membre ayant le numéro rentré

$id=mysql_query($sql); ?>
<H1>Voici les coordonnées du membre</H1><br>
<TABLE BORDER=1 width="700">
<TR><TH>Numéro Membre</TH><TH>Nom</TH><TH>Prénom</TH><TH></TR>

<?php
while($record = mysql_fetch_object($id)) { ?>
<TR>
<TD><?php echo $record->NumClient; ?></TD>
<TD><?php echo $record->Nom; ?></TD>
<TD><?php echo $record->Prenom; ?></TD> // J'affiche les résultats dans un tableau
</TR><BR>

<<<a href="chercher.php?page=coordonnees">Coordonnées supplémentaires</a>>> //lien au dessus du tableau
<<<a href="chercher.php?page=historique">Historique du membre</a>>>
//lien au dessus du tableau

<?php
} ?>
</table>

<p>&nbsp; </p>
<hr>
<p>&nbsp;</p>
<p><span class="titreB">
<?php
if($page==""){
$page="blank";
}
$page .= ".php";
if(file_exists($page))
include($page); // si la page en .php existe (historique ou coordonnees) je l'affiche

?>

L'intérêt que je voyais était d'afficher les informations d'un membre et d'en afficher d'autres si besoin (pour ne pas surcharger la page) sur la même page. Là je dois faire passer le numéro de membre sur cette page : je dois réutiliser $Numero pour exécuter la requête avec le lien "Coordonnee", parce que je vois pas trop là ??
Cela n'effacera pas les informations déjà affichées ??

Merci encore pour ton aide... et ta patience
J-C
le 13/05/2003 à 23:43
J-C
Arf le code s'affiche pas ?? j'espère que ça va aller cette fois, je vire les <> de la fin pour être sûr... :(

?php
tous les paramètres de connection et sélection base

$sql="SELECT NumMembre, Nom, Prenom, FROM Membre WHERE NumMembre LIKE '$Numero'"; // je sélectionne dans la base le numéro, nom et prénom du membre ayant le numéro rentré

$id=mysql_query($sql); ?>
<H1>Voici les coordonnées du membre</H1><br>
<TABLE BORDER=1 width="700">
<TR><TH>Numéro Membre</TH><TH>Nom</TH><TH>Prénom</TH><TH></TR>

<?php
while($record = mysql_fetch_object($id)) { ?>
<TR>
<TD><?php echo $record->NumClient; ?></TD>
<TD><?php echo $record->Nom; ?></TD>
<TD><?php echo $record->Prenom; ?></TD> // J'affiche les résultats dans un tableau
</TR><BR>

<<<a href="chercher.php?page=coordonnees">Coordonnées supplémentaires</a>>> //lien au dessus du tableau
<<<a href="chercher.php?page=historique">Historique du membre</a>>>
//lien au dessus du tableau

<?php
} ?>
</table>

<p>&nbsp; </p>
<hr>
<p>&nbsp;</p>
<p><span class="titreB">
<?php
if($page==""){
$page="blank";
}
$page .= ".php";
if(file_exists($page))
include($page); // si la page en .php existe (historique ou coordonnees) je l'affiche

?
J-C
le 13/05/2003 à 23:55
J-C
ah oui c vraiment bien :)
Bah j'ai tout remis ici alors :
http://www.lephpfacile.com/wall/lire_wall.php?wall=182

merci ;)
LA GLOBULE
le 14/05/2003 à 00:01
LA GLOBULE
Question : est ce que historique et coordonnees peuvent s afficher sur la meme page ?
Ou bien est ce l une ou l autre ?
J-C
le 14/05/2003 à 00:04
J-C
non c'est l'une ou l'autre mais s'il ya a moyen le les faire afficher les une en dessous des autres ça pourrait être pas mal si ça tiens :)
Répondre
LoadingChargement en cours