Modifier la config de PHP (comme online)

Répondre
MzDavid
le 27/09/2004 à 15:00
MzDavid
Bonjour !!

Comment pourrais je configurer mon PHP local (apache 2, mysql, php4, sous mac osX.3, mais nmlmt c pareil que sous PC), pour qu' il fonctionne comme celui de online, l'hébergeur...
soit la fonction mail() comme la fonction email() (online),
et surtout les chemins d'inclusions : chez online, tout élément du dossier 'include' est appelé avec include ou require sans besoin du chemin du fichier.
Le repertoire include est protégé, Comment fair e ca en local, svp ??

merci bcp,

David
MzaDvid
LA GLOBULE
le 28/09/2004 à 21:16
LA GLOBULE
Pour la fonction email, à moins de plonger dans le code source php, tu ne pourras pas l'avoir.

Sinon, si tu sais exactement comment elle fonctionne, rien ne t'empeche de faire une fonction email basé sur la fonction mail de php.

Exemple :

<?php
function email ( ... ) {
mail ( ... );
}
?>


En revanche, çà :

et surtout les chemins d'inclusions : chez online, tout élément du dossier 'include' est appelé avec include ou require sans besoin du chemin du fichier.


Je ne le comprend pas.

Pour la protection, si il s'agit d'un .htaccess, rien ne t'empeche d'en faire un local.

Ensuite, pour la config de php, lance un phpinfo en ligne, et recuperes les valeurs des options de configuration de php, et reporte les dans ton php.ini
MzDavid
le 01/10/2004 à 02:48
MzDavid
-"et surtout les chemins d'inclusions : chez online, tout élément du dossier 'include' est appelé avec include ou require sans besoin du chemin du fichier."-)=

chez online, les
require "dossier/encorDossier/machin.php";

s'écrivent comme ca (sans le chemin vers le fichier) :
require "machin.php";

à condition d'avoir créé un dossier nommé "include" à la racine du site.

vouala...
De "chemin d'inclusion", qu'ils parlent...

la fonction email de online semble permettre plus de truc-machins que celle de base de php.
MzaDvid
Répondre

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours