galleries perso

Répondre
Lefounard
le 29/09/2004 à 20:28
Lefounard
Moogly t'as donnée de bons conseils , tu peux stoker toutes les images des differentes gallery persos dans un meme dossier et tu as juste a mettre les chemins correspondands et personnels a chaque membre dans ta bdd , sinon l'autre solution qui parait plus chiante (car tu risques de te retrouver avec enorment de dossiers) c de creer un dossier propre a l'utilisateur !
Je pense que la premiere est nettement plus simple : un dossier , 2-3 pages de scripts et une bdd te suffiront !

Tu veux donc faire une page perso par membre !
Donc je pense deja que tu va faire une page par exemple : perso_gallery.php qui recevra soit par la methode get ou methode post une valeur !
Cette valeur il faut la definir intelligement : prenons donc l'id du membre qui est deja inscrit dans ta bdd !
Il faut que tu combine lors du loggage du membre ,cad lors de l'ouverture de session (si tu utilise les sessions) de creer une valeur de session id ou sinon au lieu de transmettre l'id a la page perso_gallery.php tu peux transmettre le pseudo mais bon l'id c mieu !
Ainsi la page va reconnaitre le membre , et tu pourras afficher toutes les informations du membres : photos perso, coordonnées, .... qui sont stoker dans ta bdd avec l'id du membre !
Le principe est simple mais le plus dur c que tu va devoir elaborer une fonction de upload ,aussi d'autre part tu devras limiter la taille de stokage de chaque utilisateur pour eviter qu'un utilisateur te bourre ton hebergeur de photo !
Tu peux limiter au nombre d'elements (soit de photos) ou sinon tu peux limiter a la taille : que tu calculera soit par une addition mathematique de toutes les tailles des fichiers perso (stoker dans ta bdd) ou sinon peut_etre qu'il ya une fonction ou tu l'elabore pour directement calculer la taille qu'occupe le dossier perso de l'utilisateur !


PS : tu peux aussi attacher un texte a chaque photo en le stockant dans la bdd !
Fais un algo sur papier ca peut t'aider meme si c pas necessaire !
@+
I am singing in the rain , I am happy again !!
mitchum
le 01/10/2004 à 19:16
mitchum
oula le fouinard, tu me rapporte encore plus de probleme (j'avais pas pensé a limiter l'espace pour chacun...)
Mais au vu de ma maitrise de php, je vais deja essayer de faire un upload, avec insertion dans la base de donnée, et création de miniature.
Quand j'aurais reussi a faire ca, je pourrais essayer de limiter l'espace pour chaque membre...
merci
a+
moogli
le 02/10/2004 à 11:20
moogli
lu,

lefounard aprte de bonne idée mais p'tet un peu complexe pour un début smiley

Pour contredire un peu smiley je pense qu'un dossier par membre permet de retrouver facilement les images uploader sur le serveur (ce n'est que mon avis bien sur).

pour l'upload lui meme post nous le code que tu utilise et dis non ou sa merde smiley.

pour les miniatures (sauf si tu veut les img taille normal et la ton hébergeur va vite faire la tronche) je te conseil de demander au membres de faire eux meme la réduction et tu leur donne une taille (dans l'affaire tu gagne sur le temps de traitement de ta page et donc sur la rapidité de ta 2nd page, mais ceci n'est que mon avis :) ).

@+
Il en faut peu pour être heureux !!!!!
mitchum
le 02/10/2004 à 20:10
mitchum
pour l'upload, je v revoir ca demain, car la je peux pas ce soir, mais je vous tiens au courant.
a+ et merci
mitchum
le 03/10/2004 à 19:49
mitchum
j'ai trouvé une source pour redimentionner une image mais seulement a l'affichage (detruite du serveur apres) sur comscript.
Je continue le developpement petit a petit...
a+
moogli
le 03/10/2004 à 22:11
moogli
si tu veut redimensionner une image tu n'a pas trop besoin d'aller voir ailler La Globule la fait dans le cours sur GD (en plus il t'explique comment l'enregistrer royal smiley)

@+
Il en faut peu pour être heureux !!!!!
mitchum
le 04/10/2004 à 18:01
mitchum
en gros c'est a peu pres le meme code que la globule, sauf qu'il n'enregistre pas les images.
Personellement ca m'arrange, car ca me fait gagner de la place sur mon hebergement (bon, une miniature pese rien mais quand on a 500 photos, ca fait deja un petit peu de place de gagné... surtout que j'ai que 60 mega.)
@+
Répondre

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours