Comment puis-je faire ?

Répondre
allserv
le 12/09/2004 à 21:31
allserv
Bonsoir @ tous,

J'aimerais vous demander un petit conseil. J'ai un site dans lequel le visiteur peut acheter une chanson à la fois. Je voudrais en fait une fois que le paiement est effectué pouvoir permettre à l'acheteur de telecharger une seule fois la chanson.

J'aimerais savoir quelle est la meilleure manière de procéder pour cela ?

J'ai pensé à envoyer un email dans lequel une url générée serait dispo, mais j'ai du mal à visualiser comment faire ....

Quelqu'un pourrait m'aider ?
allserv
le 12/09/2004 à 22:04
allserv
Je viens de penser à une methode que je pense que je vais adopter...

Je vais créer une table avec un identifiant généré automatiquement et l'id de la chanson...

Le mec va aller sur une page qui va rechercher cet identifiant et si il existe ca va lancer le donwload...

Je pense que c'est bon,...
allserv
le 13/09/2004 à 13:22
allserv
J'ai creer un champ actif qui est à 1 dès qu'il tel un fois le fichier bah ca le mets a 0 smiley
BornToBe
le 13/09/2004 à 13:51
BornToBe
Je pense que le mieux c'est que tu crée un système de session. M'est avis que c'est plus sécurisé.
Enfin moi je dis ça, je dis rien...

BTB
Nì heolas go haontìos
allserv
le 13/09/2004 à 16:19
allserv
Bah non c'est pa terrible car le lien qui sera fourni si le mec le file a un pote il pourra aussi tel la chansson sachant qu'une session est propriétaire au visiteur...
rosema
le 15/09/2004 à 08:57
rosema
Bah non c'est pa terrible car le lien qui sera fourni si le mec le file a un pote il pourra aussi tel la chansson sachant qu'une session est propriétaire au visiteur...


Tu lui bloque alors le téléchargement si il vient depuis un autre ordi à lui alors...
Si tu veux le bloquer comme ça met son ip en variable de session
c 'est incroyable ce que je peux écrire comme conneries
Foularou
le 15/09/2004 à 10:20
Foularou
Le probleme que je vois c'est si le mec a un probleme durant son download, il fait comment?
Ne jamais se fier au bon sens des gens.
allserv
le 15/09/2004 à 12:08
allserv
J'ai fait une autre methode, un code dure x jours et permet de telecharger autant de chansons voulues...

C'est plus simple, peut etre un peu moins sécurisant...

merci de votre aide
Répondre

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours