Recup tous $_POST

Répondre
MzDavid
le 06/09/2004 à 15:30
MzDavid
Bonjour !!
Le module de recherche ne marche plus ??

Je me rapelle y avoir trouvé une astuce qui permettait de retrouver tout ce qui etait posté par les formulaires.

Mes forms sont dynamiques, ne connait pas leur noms...

Siouplait !

Merci
MzaDvid
BornToBe
le 06/09/2004 à 15:48
BornToBe
Je pense que tu dois te servir d'un tableau qui a récupéré toutes les valeurs de tes POST, et ensuite, là où tu veux récupérer les valeurs, tu fais une boucle qui lit le tableau. En gros...smiley

BTB
Nì heolas go haontìos
zebden
le 06/09/2004 à 16:15
zebden
foreach($_POST as $cle => $valeur) {
echo 'name = '.$cle;
echo ' ';
echo 'valeur = '.$valeur;
echo '';
}
zebdinou pour les intimes / Blog : http://www.zebden.fr
BornToBe
le 08/09/2004 à 17:02
BornToBe
Un autre exemple dans le style:
je remplis un tableau depuis la base de données et la dernière colonne est un radio pour chaque ligne.
Le principe c'est que si l'utilisateur clique sur plusieurs radios, une valeur spécifique (le ID) est envoyé par radio. Comment récupérer toutes ces valeurs?

BTB
Nì heolas go haontìos
LA GLOBULE
le 08/09/2004 à 19:43
LA GLOBULE
On ne peut cliquer sur un seul bouton radio ayant le meme "name".

Si ce sont des radios differents, ils ont un nom differents, donc tu recuperes tous les noms des radios.
BornToBe
le 09/09/2004 à 10:37
BornToBe
Justement, je crée le tableau ligne par ligne à partir d'un while qui s'alimente grâce à une requête de sélection.
Donc, lors de la création des radios, il n'y a qu'une fois l'algorythme de création alors qu'au final j'en ai pas mal.
Alors y a t-il un moyen de donner des noms de façon dynamique? Sinon, il y a la solution de créer un tableau dont tu récupère par la suite les résultats, recharge la page pour remplir la valeur du radio...smiley C'est quand même le bordel! Mais il me semble que quelqun avait déjà posé cette question, je ne retrouve plus le sujet...

BTB
Nì heolas go haontìos
LA GLOBULE
le 09/09/2004 à 13:16
LA GLOBULE
Lis le dernier cours de ce site, il y a la réponse dedans (un code complet d'ailleurs).
BornToBe
le 10/09/2004 à 10:40
BornToBe
Merci, j'avais pas vusmiley...
Ceci dit, je n'arrive toujours pas à faire en sorte de récupérer les valeurs de tous les radios cliqués... Désolé mais je ne vois pas comment utiliser exactement les variables dynamiques. Je vois à peu près comment changer le nom, mais pour récupérer les valeurs que lorqu'ils sont cliqués, je ne vois pas...smiley

BTB
Nì heolas go haontìos
LA GLOBULE
le 10/09/2004 à 10:53
LA GLOBULE
Je comprend que la démarche peut surprendre pour des checkbox, mais pour des boutons radios, je ne vois pas où est ce que tu bloques, vu qu'il ont tous un nom différent. Ils prennent la valeur que tu leur donne.

Exemple :

<input type="radio" name="toto" value="oui"> Oui
<input type="radio" name="toto" value="non"> Non


La tu récupères $_POST['toto'] qui vaut oui ou non.
Pareil pour les autres.
BornToBe
le 10/09/2004 à 11:20
BornToBe
Oup là! Quel con! Non, ce sont effectivement des checkbox!!!!smiley

Et je rappele qu'ils sont générés automatiquement dans une colonne d'un tableau qui se remplit à partir d'un while.

Pour être plus explicite, imaginez qu'il y ait une page contenant tous les produits d'une société. L'internaute ira choisir les produits qu'il désire en les cochant dans une liste. Lorsque celui-ci cliquera par la suite sur un bouton, une page récapitulative s'affichera avec tout ce qu'il a sélectionné.

Tout l'affichage se passe bien (encore heureux!) mais je ne sais pas comment envoyer toutes les valeurs cochées...

Pardon, pour ce post, c'est juste au cas où je n'aurais pas été clair.

BTB
Nì heolas go haontìos
Répondre
LoadingChargement en cours