Système de distance

Répondre
KiwiSlice
le 03/09/2004 à 20:47
KiwiSlice
Je voudrais savoir si quelqu'un sais comment faire un système de distance en kilomètre selon la ville que l'on choisi. Je m'explique. Sur ce site www.lespac.com lorsque l'on choisi une ville il nous sort les annonces les plus proches de la ville choisi et nous indique le nombre de kilomètre approximatif entre la ville choisi et celle de l'annonce. Je voudrais savoir comment fonctionne en gros ce genre de système. Merci
KiwiSlice - The fruity taste of kiwi
chuck norris
le 05/09/2004 à 20:41
chuck norris
le plus simple serait de faire une table ville et une table distance avec les distance entre deux villes.

[[table_distance]]

id
ville_principale
ville_proche
kilometrage
route_utilisée


apres il suffit d eviter les redondances lorsque tu fait un ajout de ville comme par exemple :
paris-versailles versailles-paris
la façon la plus simple d eviter ca c est de faire en sorte que la ville principale soit avant dans l ordre alphabetique

apres il suffit par exemple pour faire lacanau-bordeau en moins de 80 Km il suffit de mettre toutes les possibilités en prenant toutes les villes limitrophe a lacanau puis continuer jusqu a trouver bordeau, enfin on peu avoir la somme des kilometrages et on prend le plus petit ne depassant pas 80 et voila
LA GLOBULE
le 06/09/2004 à 01:30
LA GLOBULE
chuck norris, tu sens du zizi moi je dis smiley

Pour faire ce genre de choses, on utilise une base de données spatiales ce qui abouti a un systeme d'informations geographiques (SIG).

En effet, quand on y regarde de plus pres, le systeme du site donné en exemple ne gere pas que 10 villes.
Quand on lance une recherche, il sort des articles dans des villes non contenues dans le menu deroulant de base (où on indique où on habite).

Alors bon, pour quelques villes, le relationnel peut suffire, mais si on veut stocker toutes les communes de france, il faut passer au SIG.
KiwiSlice
le 07/09/2004 à 14:58
KiwiSlice
Salut, content de te revoir La Globule. Dit moi c'est bien compliquer un SIG !?
KiwiSlice - The fruity taste of kiwi
LA GLOBULE
le 07/09/2004 à 15:05
LA GLOBULE
Oui.

Mais si tu as peu de villes, fais le en SQL, c'est tout à fait faisable avec la technique de chuck.

Maintenant, si tu as 36 000 communes, oubli.
Répondre

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours