Modification d'un champ de base non pris en compte ??

Répondre
J-C
le 02/09/2004 à 20:27
J-C
Bonjour, j'ai un petit problème lorsque j'essaye d'apporter des modifications à des champs dans 2 tables différentes. La deuxième opération se modifie correctement mais pas la première. De plus, le résultat de la requête s'affiche bien correctement mais la modification ne se fait pas. J'ai bien vérifié le nom des champs pour être sûr qu'ils soient bien "appelés" et qu'ils correspondent à la table... Maintenant je suis à court d'idée

Si quelqu'un arrivait à voir d'où ça vient ;)

Merci d'avance :)

http://www.lephpfacile.com/wall/lire_wall.php?wall=1637
Koboneil
le 02/09/2004 à 20:37
Koboneil
C'est tout à fait normal !
Tu définies la variable $sql deux fois de suite, php va donc prendre ta derniere requete comme valeur de $sql.
Teste comme ceci

[Message modifié le 02/09/2004 à 20:39 par Koboneil]
Koboneil
J-C
le 03/09/2004 à 06:05
J-C
Ah oui un grand merci ça fonctionne mieux effectivement ;) Par contre j'ai du remodifier une nouvelle fois mes ' et " dans ma requête pour que cela fonctionne après $sql et $sql2 : c a d mettre les ' pour entourer les valeurs à changer et les " pour la requête entière ???
Enfin en tout cas ça marche donc merci bcp :))
moogli
le 03/09/2004 à 18:30
moogli
salut,

en fait Koboneil a oublier la concaténation (se n'est pas un reproche, je compte plus les fois ou je le fait)
[ien]http://www.lephpfacile.com/wall/lire_wall.php?wall=1641[/lien]

Si non la principale différence entre ' et " c'est que php va essayer d'interpreter tout ce qui se trouve entre double quote (").
exemple
<?php
$moogli= "C'est moi :)".

echo 'Qui est moogli : $moogli';
//affichage : Qui est moogli $moogli
echo 'Qui est moogli : '.$moogli;
//affichage Qui est moogli : c'est moi :)
echo "Qui est moogli : $moogli";
//affichage Qui est moogli : c'est moi :)

c'est pour cela qu'entre double quote il faut echapper les caractère spéciaux (telque '," \, $ ....)

@+
Il en faut peu pour être heureux !!!!!
moogli
le 04/09/2004 à 12:03
moogli
autant pour moi smiley j'avoue j'ai po lu son code en détail, je suis coupable mais frappé po siouplait smiley
Il en faut peu pour être heureux !!!!!
J-C
le 05/09/2004 à 20:45
J-C
maiheuuu il est pas si mauvais mon code smiley
Bon d'accord... ^^

Merci encore pour ces précisions en tout cas ;)
Répondre

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours