Installation

Répondre
KiwiSlice
le 12/08/2004 à 15:09
KiwiSlice
Bon après avoir échouer à l'installation du kit complet apache, php, mysql, phpmyadmin sous win98 j'ai installer xp .... tout fonctionne très bien sauf qu'au démarrage de apache il me dit impossible de charger la librairie C:\localhost\php\ext\php_msql.dll .... fichier introuvable ... pourtant le fichier est bien dans le dossier spécifier et dans mon php.ini j'ai mit extension_dir = "C:\localhost\php\ext" et j'ai aussi extension=php_msql.dll .... quelqu'un a une solution svp ?
KiwiSlice - The fruity taste of kiwi
KiwiSlice
le 12/08/2004 à 15:18
KiwiSlice
Ha oui et à l'installation de phpmyadmin quand je veut configurer le fichier config.inc.php j'ouvre celui-ci dans notepad et tout est pele-mele dedans je n'arrive à rien trouver!
KiwiSlice - The fruity taste of kiwi
moogli
le 12/08/2004 à 15:32
moogli
Salut, pour le config de phpmyadmin, essai un editeur ed texte plus " évoluer" profite en pour opté pour éditeur qui colorise la syntaxe (phpeditor context et bien d'autre).

pour l'installe de php il faut que tu copie les dll concerné dans le system32....
perso g copier toutes les dll du rep php (qui non pas dans leur noms 'apache') dans le system32 et sa tourne. smiley
Il en faut peu pour être heureux !!!!!
KiwiSlice
le 12/08/2004 à 15:51
KiwiSlice
J'ai télécharger DevPHP qui fonctionne très bien et qui colorise le tout et j'ai copier les fichiers et tout fonctionne à merveille merci beaucoup. Mais maintenant j'ai installer MySql et j'ai fait la commande pour le partir qui ne m'a pas fait d'erreur j'imagine que c'est bon signe. Mais après l'installation et la configuration de phpmyadmin il me donne "Impossible de trouver la page" dans mon internet explorer!
KiwiSlice - The fruity taste of kiwi
moogli
le 12/08/2004 à 16:13
moogli
salut,

tu la mis ou ton phpmyadmin?

si c'est => c:\localhost\phpmyadmin il faut que tu regarde les alias dans la config d'apache
Alias /mysql/ "C:/localhost/phpmyadmin/"
<Directory "c:/localhost/phpmyadmin">
Options Indexes None
AllowOverride None
Order allow,deny
Allow from all
</Directory>
te fait pas chier tu recopie celui pour les icons
ensuite tu redémare apache et phpmyadmin tu la
locahost/mysql/ (le / a la fin est important)

si il est dans le rep www tu utilise locahost/nomdurep (tu peut mettre 1 / a la fin des fois apach préfere smiley)
@+
Il en faut peu pour être heureux !!!!!
KiwiSlice
le 12/08/2004 à 16:21
KiwiSlice
Il est dans le dossier localhost/phpmyadmin effectivement ... j'ai copier coller ton bout de code et quand je vais à localhost/mysql/ il me dit "ne peux charger l'extension MySQL,
vérifiez la configuration PHP
Documentation" Ha et que veut tu dire par recopie celui pour les icons ?
KiwiSlice - The fruity taste of kiwi
KiwiSlice
le 13/08/2004 à 14:23
KiwiSlice
Bon je vais y arriver .... tout fonctionnne la sauf que dans phpmyadmin je vois pas l'icone en haut à gauche et aucun des liens ne fonctionne mais je voit la page d'accueil de gestion de la BD
KiwiSlice - The fruity taste of kiwi
KiwiSlice
le 13/08/2004 à 14:28
KiwiSlice
C'est bon j'ai règler le problème .... Moogli au lieu de mettre

Alias /mysql/ "C:/localhost/phpmyadmin/"

j'ai mit

Alias /phpmyadmin/ "C:/localhost/phpmyadmin/"

et ca fonctionne numéro 1 maintenant. Merci à tout le monde de votre patience
KiwiSlice - The fruity taste of kiwi
Répondre

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours