Export table vers fichier

Répondre
BigZ[SHN]
le 13/07/2004 à 16:28
BigZ[SHN]
Bonjour,

J'aimerai savoir si c'était possible d'exporter une table vers un fichier pour qu'elle soit toujours consultable?

Meric
moogli
le 13/07/2004 à 17:28
moogli
Salut,

tu peut exporter ta table avec phpmyadmin (le plus simple sinon en sql c'est dump il me semble).

dans phpmyadmin tu as un liens exporter (n'oublie pas en bas de spécifier vers un fichier)

J'ai l'impréssion que c'est pas exaxtement ce que tu veut. Si c'est cas explique
@+
Il en faut peu pour être heureux !!!!!
BigZ[SHN]
le 13/07/2004 à 17:38
BigZ[SHN]
Hum non pas tout a fait, ca je sais le faire, en fait j'aimerai que ce fichier soir sur mon serveur, et soit toujours copnsultable depuis mon site alors que ma table en elle meme serai vide.

Concretement, chaques années je vide ma table. Et j'aimerai pouvoir proposer des archives sans avoir 15 000 tables mais des fichiers plutot

J'éspère avoir été plus clair
moogli
le 13/07/2004 à 17:51
moogli
Ben tu fait une sauvegarde dans un fichier (.sql mais rien ne t'empéche de faire txt ...) et tu fait un script qui liste ton repertoire (disons archive) avec un lien vers ton fichier txt

ex
<?php
$rep=opendir('.');

while ($file = readdir($rep)){
if($file != '..' && $file !='.' && $file !=''){
if (is_dir($file)){

echo '<a href="'.$fichier.'">'.$fichier.'</a><br/>';
}
}
}
closedir($rep);
?>


Ce code fonctionne pour un fichier php dansle rep ou sont stoké les sauvegarde de ta base.
Il liste tout les fichiers contenu dans le repertoire.
Pour n'obtenir que les fichiers qui t'interrese (ex .txt) tu peut faire une p'tite bidouille pour obtenir l'extension (ex : explode(".",$fichier); ...)
@+
Il en faut peu pour être heureux !!!!!
Michel_57
le 13/07/2004 à 19:15
Michel_57
des requetes dans un fichier ca m'étonnerai
Merci LEPHPFACILE et tous ses membres :)
moogli
le 13/07/2004 à 19:19
moogli
des requetes sur les tables dans le fichiers smiley

ben si mais avec trituration de fichier (et la gallère vu le dump d'une table.

Une autre soltuion est de créer une table temporaire qui sert juste a intégrer les infos de ton fichier dans cette ensuite tu fait tes requetes dessus (avec par exemple une durée de vie pour ta table de 5 ou 10min).

La deuxième soltution d'obligerais a créer une table par visiteur de tes fichier archievé (donc par php).

Leplus simple dans ce cas est de laisser les tables dans le sgbd (a mon avis)...

@+
Il en faut peu pour être heureux !!!!!
Répondre

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours