Aide!

Répondre
phenix
le 05/07/2004 à 16:59
phenix
Bonjour tout le monde!
Avant de lire la suite du message sachez que je suis un débutant et que je suis hyper nul dans le domaine du php.
Voila mon problème dans ma base de donné j'ai une table avec des informations qui correspondent toute une catégorie il y en a en tout 4. Chaque information contient un nombre bien précis.
Ce que j'aimerais faire c'est sur une page afficher les 4 catégories et dirent le nombre total en aditionnant les nombre qu 'il y a dans chaque information pour chaque catégorie.
Je sais que ça prends du temps et que pour vous ça doit être un truc super facile. Mais si jamais vous vouliez bien m'aider en le faisant pour que je puisse prendre exemple ça serait vraiment sympa.
Merci à tous et @+
Archi-nul en php
moogli
le 05/07/2004 à 17:16
moogli
Salut, et bienvenue

Avec ta table se serait +simple smiley
<php
$sql = 'SELECT info FROM table WHERE cat="cat1"';
$req = mysql_query($sql) or die ('Erreur sql<br>'.mysql_error());
//le nombre de tuple de la catégorie 1
$nb_cat1=mysql_num_rows($req);

pour afficher les infos correspondante
while($data=mysql_fetch_array($req))
{
echo $data['info'];
}
?>


J'ai pris pour base que la table s'appele "table" et que les info des catégories s'appelle info et donc cat .......

si tu n'a po compris (ou si moi g po compris) post le schéma de ta table
@+
Il en faut peu pour être heureux !!!!!
phenix
le 05/07/2004 à 19:00
phenix
J'ai bien mit toutes les informations mais le problème c'est que pour chaque information la catégorie est caractérisé par un nombre qui renvoie au nom de la catégorie sur une autre table. J'ai donc remplacé le nom cat1 par 1. Et à la place de cat j'ai mis le nom qui caractérisé la colonne avec les chiffres qui renvoyaient à une catégorie de la table des catégories. Une fois tout ça fait j'ai eu cette erreur :