Problème sessions

Répondre
Dark Elf
le 27/06/2004 à 14:08
Dark Elf
Voilà....j'ai un pb avec les sessions, il me semble bien que ce que j'ai fé n'est pas très propre...

Voilà mon code :
http://www.lephpfacile.com/wall/lire_wall.php?wall=1495

Qu'en pensez vous ?
Que changeriez vous ?

Merci
HELLSPLAYERS FOREVER
Dark Elf
le 27/06/2004 à 14:28
Dark Elf
Avant, j'avais ouvert la session au début de la page index (ce code se situe dans la page index.php)...
Mais ce la voulait dire que dès que qqun se connectait, il ouvrait une session...
Mais au moins, j'avais pas de problème avec les ouvertures/fermetures de sessions, en fait mon pb, c d'ouvrir la session que si le gars est membre...

Enfin, regardez mon code, vous comprendrez surement mieux...
HELLSPLAYERS FOREVER
C_Kirby
le 27/06/2004 à 14:32
C_Kirby
Il faut que tu laisse le session_start sur toutes les pages.
Même si un visiteur non-connecté arrive sur ta page, si par exemple il y a un lien réservé aux connectés, il ne pourra pas le voir ou y accéder si il ne s'est pas connecté.
Il faut laisser le session_start pour vérifier justement si le visiteur est connecté ou non
C_Kirby
Dark Elf
le 27/06/2004 à 14:59
Dark Elf
Oui, ça me simplifierais les choses...
c pas grave donc si la session reste ouverte tout le tps pr tt le monde...

Quand à mettre session_start () sur tte les pages,c inutile vu que la page index.php est toutes les pages...en effet, je joue avec des include à l'intérieur de celle-ci...

Donc, c'est pas grave si dès que qqun vient sur le site, une session s'ouvre...C'est bien cela ?
HELLSPLAYERS FOREVER
moogli
le 27/06/2004 à 17:23
moogli
Slt,
C'est pas grave qu'une session soit ouverte.
Le truc c'est que quand un membre se connect tu enregistre un de truc en variable de session (pseudo...) donc pour afficher une partie memebre tu utilise un truc genre if(isset($_SESSION['pseudo']) {partie membre}.
Si ton visiteur est membre et connecté et ben sa passe s'il n'est po membre ou po connecté pas d'affichage :)
Dasn tout les cas il faut que tu ouvre une session pour savoir si visiteur est membre smiley
@+
Il en faut peu pour être heureux !!!!!
Dark Elf
le 27/06/2004 à 17:30
Dark Elf
Oui, tout marchait parfaitement mais j'avais peur que ça ralentisse le tout ou que ça pose d'autres problèmes du style mais maintenant, je suis rassuré !

Merci ;)
HELLSPLAYERS FOREVER
Répondre

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours