Qui peux m'aider ?

Répondre
rififi
le 26/06/2004 à 19:51
rififi
Bonjour,
J'ai fait un petit site en "html" et je souhaiterai le passer en "php" car je voudrai que tout les fan qui possedent des photos puisse les mettre sur le site directement via un formulaire. Pour l'instant il le font via le code ftp... Mais bonjour les dégas....

Si une âme charitable passait par là !

Voila se que je souhaiterai avoir:
-)les fans peuvent mettre une photo via une URL ou leurs Disque dur seulement si certaine condition sont accepté (taille et octé maxi).
-)si la condition est remplie une page pret faite s'affiche et il ne reste plus que le texte à mettre dans les champs (avec un nombre maxi de caractere.)

Ensuite si tout les champs sont ok il faudrait que tout s'enregistre sur mon ftp.

Mais je parle, je parle en faite si vous etes interessé pour m'aider. Allez voir le site : http://scroogemacduck.free.fr pour me contacter l'email est sur la page principal au nom de picsouman.

Merci
moogli
le 26/06/2004 à 20:40
moogli
Salut,
le formulaire de type
<form name="upload" action = "upload.php?action=up" enctype="multipart/form-data" method="post">
le input
<input type="file" name="image" accept="image/gif" maxlength="20000" size="50"/>
tu peut changer le type d'image suivant le type mime ...
coté php tu récupère un tableau $_FILES
<?
$fichier=$_FILES[$photo]['name'];//nom d'origine de l'image ????
$size=$_FILES[$photo]['size']; //poid de l'image en octet
$tmp=$_FILES[$photo]['tmp_name'];//nom temporaire de l'image
$type=$_FILES[$photo]['type'];//type de l'img
list($width,$height)=getimagesize($tmp);
echo $fichier;
if(is_uploaded_file($tmp))
{
//on vérifie si l'img est de la taille, du poid et du type désiré
if($type="image/gif" && $size<="20500" && $width<="100" && $height<="100" )
{
//ok on déplace l'img ($tmp) vers l'endroit ou on veut avec le nom que l'on veut ($url)
move_uploaded_file($tmp,$url }
if($type!="image/gif" || $size>20500 || $width>"80" && $height>"90")
{//poale bon type ou poid ....
}
}
?>


perso je te conseil de faire un formulaire avec l'img et les commentaire de l'img puis pour le traitement :
1/ tu récupère le commentaire, et tu enregistre l'img (tout dans le rep (+simple)
2/ tu met dans une table le nom de l'img et le commentaire en suite pour l'afficher bne une tite requete (la table a pour champ id|commentaire|nom de l'img (ex: picsou.gif)

Si comme je le pense tu début en php (je peu me tromper) =>V'la un peu de lecture

Voila ta plus qu'a mettre un peu en forme et le tour et joeur@+
Il en faut peu pour être heureux !!!!!
rififi
le 27/06/2004 à 00:58
rififi
Merci à tout les deux je vais essayer, mais vous avez vu juste j'ai jamais touché au php.
Mais qui ne tente rien na rien ...
Amicalement
Rififi
Répondre

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours