Probléme de boucle

Répondre
LittleBoze
le 26/06/2004 à 00:02
LittleBoze
Slt,
J'ai encore un probléme ;-)
Je veux generer une newsletter automatiquement, donc j'ai fait un bout de code pour generer ma lettre au format html, mais ca me met des erreurs, si quelqu'un pouvait jeter un coup d'oeil et me dire ce qui peut clocher, ca serait sympas

http://www.lephpfacile.com/wall/lire_wall.php?wall=1493

Merci d'avance
++
Raphaël
Astyax
le 26/06/2004 à 00:33
Astyax
Salut.
Ca te génère quoi comme type d'erreurs ? Et, par automatiquement, t'entend quoi ?Un mail qui s'envoie ? Si c'est le cas, ta pas de fonction mail...
Si tu veux faire une newsletter standard, va voir dans la rubrique 'comment faire ' de ce site, tu y trouveras ton bonheur .
Je sais pas si j'ai tout compris, oups....
Vivants, vous êtes vivants...
LittleBoze
le 26/06/2004 à 00:38
LittleBoze
En faite y a pas la fin du code ;-)
Le but là c'est juste un script qui va generer la newsletter par cron et la stocker dans ma base de donner, ensuite un autre script va s'occuper de l'envoyer.

Pour le moment l'erreur que j'ai je l'ai marqué dans le wall, mais je suis pas sur que ce soit la seule ;-)

:D

++
Raphaël
LittleBoze
le 26/06/2004 à 00:56
LittleBoze
En faite c'est la ligne ou je ferme } pour ma boucle while:

}
$count++

C'est pour cela que je comprends pas l'erreur?

Merci d'avance
++
moogli
le 26/06/2004 à 12:45
moogli
Slt,
Je pense qu'un ti ; apres la ligne précédent le } serait po mal ?
[/code]
<?php
' </tr>';
}
$count++
?>
[/code]
Il en faut peu pour être heureux !!!!!
LittleBoze
le 26/06/2004 à 14:37
LittleBoze
Le probléme avec cette solution c'est que ca me ferme ma variable et donc quand la boucle repart au debut ca m'ecrit plus dedans.

J'ai finalement trouvé une solution en passant par un tableau (array), seulement je sais pas trop comment faire pour concatener (je suis pas sur que ca se dise comme cela) toutes les variables de mon tableaux après en sachant que je ne connais par le nombre de variable dans mon tableau.

Pour le moment j'ai fait cela à la barbare en mettant 30 variables en me disant que de toute façon j'en aurais jamais plus, mais bon je pense qu'il doit exister une autre solution et si quelqu'un pouvait m'aider ce serait sympas.

Voila mon code pour le moment:
[PHP]
$log_html = "$html[0]"."$html[1]"."$html[2]"."$html[3]"."$html[4]"."$html[5]"."$html[6]"."$html[7]"."$html[8]"."$html[9]"."$html[10]"."$html[11]"."$html[12]"."$html[13]"."$html[14]"."$html[15]"."$html[16]"."$html[17]"."$html[18]"."$html[19]"."$html[20]"."$html[21]"."$html[22]"."$html[23]"."$html[24]"."$html[25]"."$html[26]"."$html[27]"."$html[28]"."$html[29]"."$html[30]";
[/PHP]

Merci d'avance
Cordialement
Raphaël
++
LittleBoze
le 26/06/2004 à 14:39
LittleBoze
Désolé LA_GLOBULE, je pensais que ca allait mettre à la ligne avec le code php, mais je me suis gouré et comme on peut pas editer smiley Si tu peux modifier, merci d'avance et encore désolé
++
Raphaël
moogli
le 26/06/2004 à 14:53
moogli
Un truc comme sa :
<?
$log_html="";
for ($i=0,$i<count($html);$i++)
{
$log_html.=$html[$i];
}
?>
Il en faut peu pour être heureux !!!!!
LittleBoze
le 26/06/2004 à 15:09
LittleBoze
Comme tu m'a donné ca marchait pas ca me met une erreur :
Parse error: parse error, unexpected ')', expecting ';' in /home/littlebo/public_html/admin/newsletter.php on line 132

La ligne 132 étant la ligne for...

J'ai modifié avec un while comme j'ai l'habitude d'en faire:
$log_html="";
$i= 0;
while ($i<count($html))
{
$log_html.=$html[$i];
}
$i++;


Et comme ca ca marche

En tout cas merci beaucoup, tu m'a montré la voie à suivre pour faire ca.

++
Raphaël
Répondre
LoadingChargement en cours