question d'optimisation

Répondre
Stopher
le 21/06/2004 à 16:18
Stopher
Salut ;
je viens de developper un moteur de recherche pour un site de referencement materiel.
J'ai utilisé le mot clef LIKE %mot entré% j'ai cru comprendre par certaine personnes que cette fonction n'etait pas terrible , et qu'il existait une solution plus performante!
Si quelqu'un aurait des infos sur cette solution en question, je le remerci d'avance de me les faire parvenir !

Bonne fête de la music!!!
Ubuntu User
LA GLOBULE
le 22/06/2004 à 00:14
LA GLOBULE
Ben y'a pas 50 solutions :
- LIKE
- REGEXP
- google (le moteur de recherche de ce site est fait avec google)

De toutes facons, tu peux etre sur que les 2 premieres solutions consomment bcp de ressource.
mojorisin
le 22/06/2004 à 09:05
mojorisin
La fonction match est une alternative mais seulement il y a quelques contraintes a respecter :
Le type de la table doit etre MyISAM
Les champs de recherche doivent etre du texte indexé en FULLTEXT
echo ’16i[q]sa[ln0=aln100%Pln100/snlbx]sbA0D4D465452snlbxq’|dc
Stopher
le 22/06/2004 à 13:30
Stopher
our ce qui est du type, c bon maintenant ne reste lus qu'a trouver la syntaxe exacte pour mon cas ! mais cette fonction est elle vraiment plus performante au final ? smiley
Ubuntu User
mojorisin
le 22/06/2004 à 17:50
mojorisin
Je ne sais pas la.
Essais de voir cela a l'aide la fonction BENCHMARK ou de la fonction EXPLAIN dans un client mysql qui te donnera le temps d'execution des requetes.

Mais bon, a moins d'avoir une base de données vraiment monstrueuse et beaucoup de requetes simultanées, je ne pense pas que cela te pénalisera enormément d'utiliser l'une ou l'autre des fonctions.
echo ’16i[q]sa[ln0=aln100%Pln100/snlbx]sbA0D4D465452snlbxq’|dc
LA GLOBULE
le 22/06/2004 à 23:00
LA GLOBULE
Moi je sais que mon hebergeur a un peu crisé à l'epoque où le moteur de recherche marchait avec des LIKE.

Le match, j'ai jamais essayé...
Répondre

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours