[php/Mysql] faire une sorte de batch

Répondre
Mr.White
le 09/06/2004 à 12:55
Mr.White
Bonjour, bonjour !

Je fait un site où il y a des réservations. Je n'entrerai pas dans le détail à moin que vous me le demandiez.Ce que je souhaite fair se passe au niveau des dates.

Je compte stocké dans ma base de données 2 mois de réservations (un mois d'archive et le mois en cours). Seulement il me faut faire avancer dans le temps cette base. Je penser donc faire en sorte que chaque lundi, j'ajoute une semaine et j'en retire une. Bien entendu le problème de la clef se pose et il faut que je boucle sur cette clef. Et LE PROBLEME est de savoir comment faire pour que chaque lundi la modification se fasse. Je penser le faire en php dans ma page d'acceuil en espérant que quelqu'un visite ce site le lundi, mais notons que les administrateurs on cette possibiliter. Mais si le lundi est férier ... .

Je me demander s'il était possible de faire un traitement batch pour régler tout ces problèmes.

Dans le pire des cas je m'arrangerai pour qu'il y ai un bouton que l'administrateur pourra cliquer comme ceci, si le lundi est férier (ou autre) la mise à jour sera faite le mardi.

Qu'en pensez-vous ?

Merci!
Cultivons la bonne vibs !
LA GLOBULE
le 09/06/2004 à 13:07
LA GLOBULE
Utilise un cron :)

Si tu as un serveur dédié, c'est tres simple a mettre en place.
Sinon, tu peux acceder aux fonctionnalités d'un cron ici.
Mr.White
le 09/06/2004 à 15:52
Mr.White
Un cron ???
Un cronhembourg ;o)

Qu'est-ce qu'un cron et qu'est-ce qu'un serveur dédié exactement?
Cultivons la bonne vibs !
Layer
le 09/06/2004 à 16:06
Layer
c'est comme un planificateur de tache

ta 2 possibilite :
sous nux y a un outils qui permet de le faire
sous ouine doze tu vas sur webcron
Error 500 : internal brain error
Mr.White
le 09/06/2004 à 16:32
Mr.White
Donc si je comprend bien. Sur ce site, je m'inscris et je pourrai leur demander d'éxécuter un script qui sera dans mon site mais que mon site n'utilise pas et cela gratuitement !

Ai-je bien tout compris?
Cultivons la bonne vibs !
Layer
le 09/06/2004 à 17:47
Layer
voila :)
en fait par exemple si une requete tout les x heures/minutes tu tinscrits dessus, tu donne lurl de ta ton fichier.php et vla le tour est jouer ;)
Error 500 : internal brain error
Mr.White
le 11/06/2004 à 11:30
Mr.White
Et bien c'est d'la Balle !!!
Merci pour cette bonne adresse.

Too Schuss'
Cultivons la bonne vibs !
Répondre

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours