Couleur dans une zone texte

Répondre
Aznar
le 25/04/2003 à 10:10
Aznar
Bon alors d'abord onjour, je viens de m'inscrire sur ce site qui m'a l'air plutôt sympas vu que j'ai déjà trouvé pas mal de truc interessant.

Bon sinon j'aimerais bien mettre des couleurs en fond de mes zones de type texte ainsi que modifier la couleur de fond des bouton, donc voila je sais pas comment on fait, je vois que c possible vu que les bouton du site sont tous en couleur.

Voila, (dsl c une question surement con mais bon je m'améliorerais la prochaine fois :op)

Aznar
Cart
le 25/04/2003 à 11:21
Cart
c par feuille de style .css

heu je sais pas si ya des cours dans ce site a ce sujet la mais en braf

dans ta page ou ya des zone de texte du rajoute ca

<link rel="stylesheet" type="text/css" href="style.css">

donc apres tu creer un fichier style.css

et la dedan tu note

INPUT {
background-color : #666677;
color : #FFFFFF;
font-family : Verdana;
font-size : 10 px;
font-weight : normal;
border-color : #000000;
border-width= 1;
}

bon la tu change les valeurs et ya dotre option la dedans mais je te laisse chercher par toi meme

---> google.com tu recher tutorail feuille de style

voila
LA GLOBULE
le 25/04/2003 à 12:11
LA GLOBULE
On va preciser un peu parce que je ne sais pas si Cart a été très clair :)

En clair, la couleur des formulaires est gérée par ce que l'on appelle une feuille de style.
Une feuille de style, c'est un fichier dont l'extension est .css (en général).

Alors l'idée, c'est que tes pages vont appeler cette feuille de style afin de modifier l'aspect de tes formulaires.

Pour ce faire, tu vas creer avec ton editeur de texte un fichier ma_feuille.css (c'est en fait un fichier texte qui a une extension .css) et dedans, tu va mettre les infos suivantes (pour gerer les couleurs des formulaires) :

INPUT {
background-color : #666677;
color : #FFFFFF;
font-family : Verdana;
font-size : 10 px;
font-weight : normal;
border-color : #000000;
border-width= 1;
}

(par exemple, bien sur, tu peux modifier les couleurs et les autres données : police, taille, etc...)

Ensuite, pour que ta page PHP (ou HTML) comprenne que c'est cette feuille de style qu'il faut utiliser, et bien, dans l'en-tete de ta page (dans le <head>), tu vas rajouter la ligne suivante :

<link rel="stylesheet" type="text/css" href="ma_feuille.css">

Et ce afin de faire le lien avec ta feuille de style.

(note : ta page web et ta css doivent etre dans le meme repertoire sur cet exemple, si ce n'est pas le cas, modifie le href en consequence)

Enfin, pour tout ce qui est documentation sur les css, je vous conseille ce site :
http://selfhtml.selfhtml.com.fr/

Voila smiley
Cart
le 25/04/2003 à 12:18
Cart
ah on voit le gars qui a lhabitude d'expliquer et l'otre non smiley smiley
LA GLOBULE
le 25/04/2003 à 12:22
LA GLOBULE
loul :)

Ne m'en veut pas : toutes tes explications etaient justes.

Mais je ne sais si pour un debutant en css, cela etait assez comprehensible :/
Aznar
le 25/04/2003 à 15:29
Aznar
Bah ma foi j'avais cru comprendre la première fois, mais en lisant la deuxième explication je suis sur de ce que j'avais cru comprendre la première fois.

Merci à vous deux je vais essayer ça le plus tôt possible, c'est sur que c plus beau que du blanc et du gris partout.

Aznar
Répondre
LoadingChargement en cours