Comment garder les valeur d'un champ

Répondre
Meeper
le 27/03/2004 à 14:19
Meeper
Bonjour à tous
Voila j'ai une petite question comme d'hab ;o)
En gros j'ai dans ma zone admin un formulaire qui me permet d'ajouter des membres
le formulaire a plusieurs champs tous obligatoires et lorsque l'on en oublie un
il y a un message d'erreur + redir vers cette même page pour remplir tous les champs
mais voila comment faire pour qu'après redir, ce qui a deja ete remplis reste ne disparaisse
pas car j'ai beaucoup de champs à remplir et si j'omet un champ a chaque fois je dois tous
remplir à nouveau
J'ai bidouiller un truc qui marche !! mais qu'a moitie :o(
j'ai mis les deux pages sur
wall
merci de votre aide et bon week a tous
Koboneil
le 27/03/2004 à 14:55
Koboneil
Tu peux peur faire une redirection sur la page précédente, non ? smiley
Koboneil
LA GLOBULE
le 27/03/2004 à 15:14
LA GLOBULE
J'en sais rien j ai po regarde le wall.

Mais d'apres ce que j'ai compris, tu n'arrives pas a faire passer du texte dans une page (les valeurs des champs que l'user saisi).

Ben tu peux utiliser une session pour faire passer ses "saisies" de page en page.
zebden
le 27/03/2004 à 15:21
zebden
Fais une verification javascript.
zebdinou pour les intimes / Blog : http://www.zebden.fr
Meeper
le 27/03/2004 à 15:22
Meeper
ben oui je l'ai fais en fait je met la var qui contient le nom comme value dans mon formulaire donc au premier passage rien ne s'affiche mais quand j'insere un autre membre et que j'oublie un autre champ et bien c'est toujours le premier nom entrer qui reviens
zebden
le 27/03/2004 à 15:45
zebden
bon je vais te faire la verif javascript :

<script language="javascript">
fonction verification_champs()
{
var ObjForm = document.forms['nom_du_form'];
if(ObjForm.elements['nom_du_champs'] = "") alert('champs non rempli');
else if(ObjForm.elements['nom_du_champs2'] = "") alert('champs2 non rempli');
// ainsi de suite ....
else ObjForm.submit();
}
</script>


Voila en gros pour verifier un champs vide , mais tu peux aussi par javascrip verifier un email , le nbre de caractere du champs ect ect ... en gros faire ce que tu fais avec php mais directement , en gros tant que les regles du formualire n'ont pas été respectées , le formualire ne se valide pas , comme ca il n'as pas a tout refaire a chaque fois.

Dans le formulaire il faut juste donner un nom a ton form <form name="truc" action="" method="post'> et le remplacer le bouton valider par <input type="button" value="Valider" onClick="javascript:verification();"> , tu peux aussi mettre un lien ou meme n'importe quoi avec l'evenement onClick().
A noter que le type button ne peux prends de valeur comme le bouton submit mais vu e ques tous tes champs sont obligatoires , t'aura pas de mal a trouver de remplacant si cette methode tu utilise.
zebdinou pour les intimes / Blog : http://www.zebden.fr
Meeper
le 27/03/2004 à 16:04
Meeper
Merci zebden mais en fait ca en javascript je sais le faire et cela donne le meme resultats si je fais une redir ce que j'ai ecris apres redir disparait c'est pour ca que je veux le faire en php !!
mais un grand merci quand meme
Répondre
LoadingChargement en cours