Modification champs bases non pris en compte

Répondre
J-C
le 22/03/2004 à 02:02
J-C
Bonjour, j'ai un petit problème en voulant modifier des champs dans une base. Je ne comprends pas ce qui ne marche pas car j'ai déjà des requêtes similaires avec ce même système et ça fonctionne très bien....:/
Mais là, quand je veux valider la modification des champs, les modifications d'affichent bien à l'écran avec la commande echo, mais les valeurs ne sont pas changées à l'intérieur de la base de données.

J'ai tout épluché depuis une semaine je ne comprends pas pourquoi ça fonctionne pas.

Vous me soulageriez d'un gros poids si vous pouviez m'aider à trouver ce qui cloche.

Une grand merci d'avance ;)

voici le lien explicatif :
http://www.lephpfacile.com/wall/lire_wall.php?wall=1259
bibi
le 22/03/2004 à 09:01
bibi
$sql=mysql_query("SELECT NumContact, DateContact, DateBilan, Nom, Prenom, Adresse, CodePostal, Ville, ComplementAdresse, Email, TelMaison, TelPortable, Fax, Disponibilites, RendezVous, Objectifs, Materiel, Infrastructure, ConnaissanceSociete, CoordonneePersonne, Conseils, Remarques, Termine, Region, Transfere FROM premiercontact WHERE NumContact LIKE '$numerocontact'");

je pense que tu peux remplacer ca par
$sql = mysql_query('SELECT * FROM premiercontact WHERE NumContact LIKE "'.$numerocontact.'"');
commit suicide
bibi
le 22/03/2004 à 09:04
bibi
dans ton UPDATE
t'as vérifie que ca :

WHERE NumContact='$numerocontact'

ca marchait bien, en remplace '$numerocontact' par une valeur fixe, style 1 par ex.Essaye de vérifier tous les trucs avec des variables, sinon essaye la concaténation.

(je donne des conseils a mon niveau, débutant, mais bon on c jms jfai skon nous a dit a l'iut mwa)
commit suicide
bibi
le 22/03/2004 à 13:47
bibi
lol a l'iut c d oufs lé profs , la plupart ils ont 1 voire 2 ans d'avance sur nous ...
commit suicide
J-C
le 22/03/2004 à 14:05
J-C
lol merci déjà pour vos réponses, je vais essayer tout ça et je vous dis ;)
J-C
le 22/03/2004 à 15:50
J-C
Ca marche nikel, merci bcp, je garde en mémoire l'histoire de l'erreur pour voir ce qui se passe : c'était tout bête alors que c'était la première chose que j'avais vérifié je sais pas combien de fois. Enf fait il y avait un s de trop à CoordonneePersonne et ça faisait planté toute la requête.
Donc un grand merci, ça me débloque vraiment bien pour que je puisse continuer ;)

A bientôt :)
Répondre

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours