tit pb

Répondre
Misery
le 25/02/2004 à 17:51
Misery
Bijour les gens, j'ai un petit prob je souhaiterais importer une image deux fois dans le meme répertoire : la première garde le même nom et l'autre je lui rajoute "mini_" devant mais si y'a en a qu'une ça mardche et qu'en je rajoute le code - que j'ai enlevé pour le wall - pour sauvegarder la suivante ça plante... help!!!
wall
Qui a peur de poser des questions a honte d'apprendre.
LA GLOBULE
le 25/02/2004 à 18:02
LA GLOBULE
Utilise la fonction copy ou move_uploaded_file pour copier tes fichiers dans ton repertoire.

Toi tu les renommes.
Misery
le 26/02/2004 à 09:19
Misery
Merci la GLOBULE ça marche!!! La j'ai utiliser copy, y'a t-il une différence importante entre les deux. Une journée qui commence bien. @+++
Qui a peur de poser des questions a honte d'apprendre.
Misery
le 26/02/2004 à 14:51
Misery
Encore un petit truc, voilà j'affiche le contenu d'un dossier dans une liste déroulante mais j'aimerais que les fichier de type dossier et les fichier .php ne soit pas afficher. Voici mon code
<?php
include('connection.php');

$dir = 'images/img_photo/';
echo '<select name="liste">';
$dossier = opendir ($dir);
while($fichier = readdir ($dossier)) {
if ($fichier != "." && $fichier != ".." && $fichier!= "*.php"){
echo '<option value="'.$fichier.'">'.$fichier.'</option>';
}
}
echo '</select>';
?>


Malgrès cela les dossiers et les .php s'affiche, j'ai mater sur le web et la syntaxe à l'air bonne... Quelqu'un pourrais m'eguiller??? Merci d'avance.
Qui a peur de poser des questions a honte d'apprendre.
LA GLOBULE
le 26/02/2004 à 15:14
LA GLOBULE
smiley

Nan, la syntaxe n'est pas bonne du tout :)

Utilise cette condition :

<?php
if ($fichier != '.' && $fichier != '..' && substr($fichier, -4) != '.php' && !is_dir($fichier)){
// ....
}
?>
Misery
le 26/02/2004 à 15:23
Misery
hum en fait j'avais cru comprendre que '.' et '..' servait justement à eviter les fichiers ( alors que c'est !is_dir($fichier) visiblement. J'avais mal compris donc... smiley Merci pour la deuxième fois de la journée... bon je trouve un truc pour la 3eme smiley
Qui a peur de poser des questions a honte d'apprendre.
Répondre

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours