requete sql

Répondre
Kro
le 15/01/2004 à 08:48
Kro
salut !!
je voudrais savoir s'il est possible de faire une requete avec un calcul dedans ex "select (champs1+champs2)as champs3 from table 1;"; avec php 1.6 ??
Kro
le 15/01/2004 à 11:09
Kro
et bien j'ai besoin de comparer le total de 2 champs present dans ma table avec une variable php
LA GLOBULE
le 15/01/2004 à 11:22
LA GLOBULE
Tu veux faire une somme de toutes les valeurs d'une colonne que tu veux comparer à la somme des valeurs d'une autre colonne c'est ca ?
Kro
le 15/01/2004 à 11:28
Kro
nan pas vraiment si tu veux je dois gerer des chauffeurs qui ont des tours et un nombre de tours a faire
dans ma table location j'ai 2 champs : numtour et nombre tour
pour affecter un nuveau tour a un chauffeur je parcours la table location pour trouver les chauffeurs ou plutot pour empecher qu'un chauffeur soit affecte a un tour si le tour qu'il fait avant avec le nombre de tour a faire est superieur au numero du tour prevu(qui est donc ma variable sql il faut que les champs numtour + nbre tour soit inferieur a $nouveautour par exemple) j'aimerais savoir si je peux faire ca avec une requete s'il te plait
LA GLOBULE
le 15/01/2004 à 11:36
LA GLOBULE
Heu....

J'ai pas tout compris smiley

Mais est ce que tu as deja essaye de lancer ta requete (celle que tu as mis dans ton premier message) ?
Kro
le 15/01/2004 à 11:41
Kro
oui mais je n'ai aucun resultat donc pas moyen de voir si elle s'execute normalement(en fait non sinon j'aurais des resultas ! lol) c'est pour ca que je demandais s'il y en a qui ont deja fait des requetes de ce genre et que ca marche !
je voudrais additionner deux champs qui sont dans la meme table et comparer ce resultat avec une variable php(ce qui n'est pas le plus dur mais est ce possible de faire l'addition??? !!)
LA GLOBULE
le 15/01/2004 à 11:54
LA GLOBULE
Mais tu veux additionner 2 champs, ca ok, mais tu veux le faire ligne par ligne ?
Ou bien faire la somme pour toutes les lignes d'un coup ?
Kro
le 15/01/2004 à 11:58
Kro
le faire ligne par ligne excuse moi !!je n'avais pas compris ta question lol !
LA GLOBULE
le 15/01/2004 à 12:01
LA GLOBULE
Pourquoi tu ne fais pas :

"select truc from table 1 WHERE champ1+champ2=ta_valeur;"

Comme ca tu selectionne les tuples où (champ1 + champ2) vaut ta valeur smiley
Répondre
LoadingChargement en cours