remise a zero des id d'une bdd

Répondre
enricall
le 08/01/2004 à 14:45
enricall
question, j'ai une bdd dans laquel il y a chaque jours des enregistrements mais aussi des suppressions,

le pb c'est que pour les suppressions, j'utilise le N° d'id (de ma table) mais avec le nbre d'enregistrement j'arrive a des N° a 3 chiffres (185,...) alors qu'en moyene, il y a n'y a qu'une dizaine de "tuple" qui reste chaque jour

comment faire pour remettre le compteur (champs: id ) a zero lorsque ma table est vide (ou avec seulement qq tuple)

merci d'avance pour votre aide,
~_enricall_~
LA GLOBULE
le 08/01/2004 à 14:54
LA GLOBULE
C'est une galere à gérer, mais tu peux faire une requete du genre :

ALTER TABLE ta_table AUTO_INCREMENT = id

id etant le chiffre du prochain id (ne marche que pour des id auto_increment)
enricall
le 08/01/2004 à 16:25
enricall
Merci la globule, pour l'instant ca marche pas mais j'vais creuser un peu plus,

tchao
~_enricall_~
romeofi05
le 08/01/2004 à 16:37
romeofi05
ben bon courage parce que ct une question que j'avais posée cet été et finalement j'ai fait autrement parce que c vraiment pas trop possible enfin ct ma conclusion...
I say the hip, the hop, the hippy to the hip-hop, till you don't stop
romeofi05
le 09/01/2004 à 09:40
romeofi05
ben finalement j'ai laissé tomber... Ct pour les utilisateurs "membres" de mon site : quand un supprimait son compte, l'ID prochain n'étais pas "en corrélation" avec les précédnts tu vois en gros ça sautait un indice quoi...

mais à part reprendre tous les ID et recommencer la numérotation à partir de 1 je voyais pas bien comment faire donc finalement j'ai laissé tomber : pas grave jme suis dit...

désolé jpeux pas t'aider quoi
I say the hip, the hop, the hippy to the hip-hop, till you don't stop
Répondre

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours