encore besoin d'aide !!!!

Répondre
Kro
le 07/01/2004 à 09:21
Kro
salut, j'aurais aimé savoir comment on testait un entier pour savoir s'il a une valeur ou pas encore pour l'instant je mets $i!=0 mais existe t il une autre solution?ca fait a peine un mois que je fais du php mais c'est pas facile a gerer en meme temps que le sql!
romeofi05
le 07/01/2004 à 09:32
romeofi05
coucou je sais pas si ça t'aidera mais isset($var) renvoit true si la variable existe...
sinon jvois pas
I say the hip, the hop, the hippy to the hip-hop, till you don't stop
Layer
le 07/01/2004 à 10:40
Layer
essaye plutot ça : is_numeric($myvar)
Error 500 : internal brain error
Kro
le 07/01/2004 à 11:21
Kro
et sinon pour recuperer le nombre d'enregistrement dans une table comment peut on faire car la je suis a court d'idee!!! merci
i M@N
le 07/01/2004 à 11:24
i M@N
Hello !

SELECT COUNT(*) FROM ta_table

@+...
One Love, One Heart, One Unity.
romeofi05
le 07/01/2004 à 11:30
romeofi05
raaahhhh c trop choooo ce que t me dis là, i man !!!
ben ouais je faisais ça moi :

$nb_lignes_tot = mysql_num_rows(mysql_query("SELECT numero FROM questionnaire"));

un peu barbare mais je connaissais pa cette requete !!!

et sinon "I man" ça vient que t'es high souvent ???
I say the hip, the hop, the hippy to the hip-hop, till you don't stop
Kro
le 08/01/2004 à 08:23
Kro
hum est il preferable de diviser le code et de faire 1 page par traitement ou de tout mettre dans une?(kan je recupere les donnees d'un formulaire,suivant les reponses j'effectue divers traitements que je mets dans la meme page.vaut il donc mieux les separer ou laisser comme ca au niveau lisibilité du code et facilité de comprehension??)
et merci pour vos reponses!!
romeofi05
le 08/01/2004 à 09:47
romeofi05
hhumm... ben moi jcomprends pas bien ton interrogation...
t'as plusieurs solutions :
- quand tu récupères des données, selon la réponse tu rediriges vers une page différente à chaque fois (genre header(location:) etc)
- quand tu récupères tes données tu restes come t'es là avec tes traitements, mais dans la même page...

sérieux moi jfais la deuxième solution : rester dans la même page parce que la 1ère solution ça fait créer tt pleins de pages... alors qu'en 2ème solution tu n'as qu'une page ok ça te fait des gros blocs 'if' mais c plus pratik (je trouve...)

vla
I say the hip, the hop, the hippy to the hip-hop, till you don't stop
Kro
le 08/01/2004 à 09:48
Kro
ben moi c pareil mais ca fait pas tres clair alors c'etait pour avoir d'autre avis merci !
Répondre

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours