erreur generation d'image

Répondre
savageman
le 24/12/2003 à 18:00
savageman
Bonjour,

J'utilise Easy PHP 1.7 sous Windows XP et j'ai activé l'extension php gd. Mais j'obtient une erreur en voulant créer une image png en utilisant des polices de caracteres:

Warning</b>: imagettfbbox(): Could not find/open font in <b>f:\daft and crazy\easyphp 1.7\www\gd2.php</b> on line <b>6</b>

Voila si quelqu'un pouvait m'aider ca serait cool!
savageman
le 25/12/2003 à 14:18
savageman
Ben ouais, mais je l'ai mise ma font et j'ai mis le bon chemin et elle existe ma font... J'ai reverifié 3 fois... Ca peut pas etre du a autre chose du genre j'ai pas la lib freetype ou qqch comme ca?
LA GLOBULE
le 25/12/2003 à 14:44
LA GLOBULE
Vi, ptet mais ca m'etonnerais.

Parce que la, c'est une erreur genre je trouve pas la font, c'est pas genre il me manque une bibli.
Koboneil
le 25/12/2003 à 15:37
Koboneil
Parce que la, c'est une erreur genre je trouve pas la font, c'est pas genre il me manque une bibli.


Explication : LA GLOBULE's style smiley
Koboneil
savageman
le 25/12/2003 à 20:18
savageman
Ouais bon oki, ya pas besoin de freetype, j'ai trouvé le probleme mais reste incapable de le resoudre!
J'explique:
Il faut que le chemin de la police soit en absolu, sinon ca ne marche pas.
Probleme: Des qu'il y a un espace dans mon chemin absolu, he ben ca ne passe plus... (j'ai essaye avec differentes fonctions tels que utf8_encode, urlencode, rawurlencode, ...) mais sans succes, il n'en veut jamais.
Voila si qqn a une solution, ca serait cool (pas pratique d'avoir les fonts dans un ptit dossier a part...
LA GLOBULE
le 25/12/2003 à 23:43
LA GLOBULE
Comment ca se fait que tu ais un espace dans ton chemin ?

Faut toujours eviter d'en mettre en informatique.
C'est comme les accents ou les majuscules.
savageman
le 26/12/2003 à 19:12
savageman
Ben dans mes nom de dossier sur mon disque dur j'ai des espaces parfois ^^
savageman
le 27/12/2003 à 16:09
savageman
Oué, je sais mais justement ca marche pas. Mais bon c'est pas grave, je me suis organisé et j'ai créé un dossiers fonts a la racine du dur.
Répondre

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours