login = page

Répondre
enricall
le 08/12/2003 à 22:44
enricall
slt,

p'tite question, comment a partir d'un login/pwd orienter le visiteur vers une page precise ?

en gros j'ai plusieurs pages et je veux en fonction du "login/pwd" de mes membres leurs permettres d'acceder aux pages au quel ils ont droit et pas d'autres

merci de votre aide,
~_enricall_~
XTremTourist
le 08/12/2003 à 23:45
XTremTourist
ben tout simplement tu dit en php
Si Login == Sa & Pwq == Sq Alors le visiteur va ici
Sinon si l un des deux n est pas juste ou retourne a la page de login.

il suffit de fair cette comparaison pour tout les personne un peux long quand meme
i M@N
le 09/12/2003 à 00:04
i M@N
Hello !

Pour avoir une idée avec un exemple un peu plus précis :

<?

include "dbconex.php";
$sql = 'SELECT login,pass from session WHERE login="'.$login.'" AND pass="'.$pass.'"';
$req=mysql_query($sql)or die('erreur sql!<br>'.$sql.'<br>'.mysql_error());

$data = mysql_fetch_array($req);
$log_valid = $data['login'];
$pwd_valid =$data['pass'];

if($login == $log_valid && $pass == $pwd_valid)
{
session_start();
session_register("login");
session_register("pass");
header('location:../zoneadministration.php');
}

if($login == "" || $pass == "")
{
session_start ();

// On détruit les variables de notre session
session_unset ();

// On détruit notre session
session_destroy ();

header ('location: ../identification.php');
}

else
{
echo'<body onLoad ="alert(\'Mauvais login ou mot depasse!\')">';
echo'<script language="javascript">parent.location.href="../identification.php";</script>';
}
mysql_free_result($req);
mysql_close();

?>

"il suffit de fair cette comparaison pour tout les personne un peux long quand meme" << je crois pas XTT ... le mieux c'est un formulaire d'inscription qui insère login+pass du membre dans une table de la base et une requête comme celle au dessus qui vérifie en fonction du login si le pass correspond à celui de la base.

@+...
One Love, One Heart, One Unity.
enricall
le 09/12/2003 à 06:58
enricall
merci les gars, j'vais m'expliquer plus correctement.

j'ai une page d'acceuil ou les membres(qui sont en fait des divisions) doivent entrer un login/pwd
chaques divisions ne doit acceder qu'a lleurs pages (et pas celles des autres div)

quel autre moyen fiable peux me permettre de les orienter sur leurs pages sans que cela soit trop lourd ?
~_enricall_~
seb
le 09/12/2003 à 09:57
seb
ces divisions , ce sont des groupes d'utilisateurs , non ? où les configures tu ? dans ta BDD ?
si oui, tu peux gérer les accés en testant le groupe de l'utilisateur et tu fais tes redirections en fonction du groupe... par ex :
tu as une table groupes :
id_groupe | groupe
1 | admin
2 | user

une table user
id_user | nom
5 | Ben
6 | Jerry
une table usergroupe

id_groupe | id_user
1 | 5
2 | 6

tu n'as plus qu'à :
1. tester le login/pwd du user
2. si ok, vérifier son groupe
3. faire la redirection en fct de son groupe.

Tu peux même créer une table PAGES qui liste tes pages php et une table pagesgroupes qui donnent les autorisations aux pages selon les groupes,comme ça tu peux utiliser une fonction php verif_droits(id_user) qui check que ton user à bien le droit d'aller sur cette page sinon => redirection....

en espérant que ça t'aide !
fonKySeB from Hyperion <br>::Si quelque chose peut mal tourner, alors ça tournera mal::
XTremTourist
le 09/12/2003 à 12:52
XTremTourist
pkoi 3 table kand 1 suffirait

Ta table membre tu ajoute un champ Group

kand tu lance la session membre tu enregistre le group et tu compare sur les page si sa correspond alors k sinon tu fais d autre test pour savoir ou aller
seb
le 09/12/2003 à 14:13
seb
pkoi 3 tables ?
passke un user peut appartenir à plusieurs groupes ... enfin dans mon cas ! smiley
tout simplement !
fonKySeB from Hyperion <br>::Si quelque chose peut mal tourner, alors ça tournera mal::
seb
le 10/12/2003 à 09:29
seb
ha le bon vieux Merise ! Qu'est ce qu'on en a bouffé !
smiley
fonKySeB from Hyperion <br>::Si quelque chose peut mal tourner, alors ça tournera mal::
Répondre
LoadingChargement en cours