GD et dossiers...

Répondre
LA GLOBULE
le 01/12/2003 à 21:42
LA GLOBULE
Suffit de lister le contenu du repertoire non ? Et de recuperer les fichiers qui ont l'extension jpg par exemple ?
rosema
le 02/12/2003 à 07:18
rosema
ouiap mais je dois mal m'y prendre ppour rechercher dans le manuel pasque je trouve pas le fonction ki fé sa smiley
c 'est incroyable ce que je peux écrire comme conneries
rosema
le 02/12/2003 à 07:25
rosema
J'ai bien essayé opendir mais je capte pas trop smiley
c 'est incroyable ce que je peux écrire comme conneries
rosema
le 02/12/2003 à 09:53
rosema
ou scandir mais je vois pas vraiement comment exploiter l'array qu'il renvoie pour faire mes miniatures
c 'est incroyable ce que je peux écrire comme conneries
rosema
le 02/12/2003 à 12:28
rosema
merci bcp smiley je taf ça pasque c'est un peu compliqué à première appreoche pour moi
c 'est incroyable ce que je peux écrire comme conneries
seb
le 02/12/2003 à 15:55
seb
Pour récupérer seulement le nom d'un fichier sans le chemin, tu peux aussi utiliser la fonction basename :

$path = "/home/httpd/html/index.php";
$file = basename ($path); // $file is set to "index.php"
$file = basename ($path,".php"); // $file is set to "index"

ou carrément path_info() :
pathinfo

php$path_parts = pathinfo("/www/mesimages/image.jpg");
echo $path_parts["dirname"] . "\n";
echo $path_parts["basename"] . "\n";
echo $path_parts["extension"] . "\n";


va retourner :
/www/mesimages
image.jpg
jpg

si ça peut t'aider ...

++
seb
fonKySeB from Hyperion <br>::Si quelque chose peut mal tourner, alors ça tournera mal::
rosema
le 02/12/2003 à 16:10
rosema
meerci mais mon blème maintenant il est dans la miniaturisatuion, ça chie un max, mais pour la recherche et affichage j'ai pris le truc de iman ou j'ai rajouté un include ça:
zavé vu c'est le 1000ème wall
en fait chaque image du dossier est miniaturisée et envoyée dans le dossier miniatures(en théorie...)
c 'est incroyable ce que je peux écrire comme conneries
seb
le 02/12/2003 à 16:14
seb
bon , je recommence , passke j'avais pas utilisé le wall...
http://www.lephpfacile.com/wall/lire_wall.php?wall=1002

comme ça si tu veux utiliser tes chemins depuis ta base de données, tu peux... à toi de voir maintenant !

++
seb
fonKySeB from Hyperion <br>::Si quelque chose peut mal tourner, alors ça tournera mal::
LA GLOBULE
le 02/12/2003 à 17:42
LA GLOBULE
rosema << pkoi ca chie, parce qu'il n'ecrit rien dans le repertoire miniatures, c'est ca ?

Ou bien tu as une erreur (je pense plutot pour cette option, car chuis pas sur qu'il le trouve ton repertoire la, à cause du / : le / indique la racine du site en html, mais pas en php : en php, ca indique la racine du serveur).
Répondre
LoadingChargement en cours