Liste de connectes

Répondre
savageman
le 24/10/2003 à 16:38
savageman
Hello,

J'aimerais connaitre un truc sur l'affichage des membres connectes sur un forum comme IBF par exemple. j'ai deja ma table session avec les id des utilisateurs connectés et 1 comme id si l'utilisateur n'est pas identifié.
Le truc c'est que sur un forum IBF, c'est marqué en bas [13 queries used] par exemple, donc j'en deduis que il n'y a pas une requete par utilisateur connecté...
Comment ils font alors, ils font une requete qui stockent tous les id utilisateur avec leur pseudo et une autre avec tous les id connectés smiley
Dans ce cas, une requete pour recuperer tous les membres + nom d'utilisateur ca fait pas beaucoup smiley
A moins qu'ils stokent directement le nom d'utilisateur dans la table des sessions smiley

Merci a ceux qui ont tous lu et qui pourront me repondre
XTremTourist
le 24/10/2003 à 18:46
XTremTourist
heu IBF j connais asser bien commence pas a jouer dans luzine a gaz c un cou a la fair paiter
XTremTourist
le 24/10/2003 à 20:14
XTremTourist
pour savoir qui est en ligne tout est stocker dans ibf_sessions.

tout ce kil on besion est stocler dedant et detrui au bout d un moment quand la personne est partie
savageman
le 24/10/2003 à 21:16
savageman
Juste un truc, j'ai pas de forum IBF, donc je sais pas comment elle est faite la table session... C'est pour un developpement perso que je fait ca et j'ai deja vu ca sur des forums IBF sur le net, donc voila...
En gros, soit j'ai pas compris, soit ils stockent directement le nom d'utilisateur dans la table session. Mais j'aimerais avoir une rep qd meme lol.
XTremTourist
le 24/10/2003 à 21:45
XTremTourist
dans leur table session il stock plusieur truc comme

l ip du visiteur
le pseudo du visiteur
le numero de sessoins .....

mais tu peux recuperer le forum IBF gratuitement puis qu il est sous license GNU/GPL
savageman
le 24/10/2003 à 21:58
savageman
Ok, merci c'est ce que je voulais savoir, ils stockent le pseudo du visiteur et pas son id. Je ferais pareil pour les groupes et c bon, thx
Répondre

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours