La refactorisation en PHP

le 19/09/2007 à 10:27
La refactorisation en PHP
Note de l'auteur :

Au début, la refactorisation était un peu de la magie. Avec l'expérience, j'ai appris en la voir comme une technique, et désormais, la refactorisation est intégrée dans mon environnement de développement. Elle est utilisée rapidement et fréquemment. En utilisant la refactorisation, avec ses outils, je peux sculpter mon code pour améliorer la lisibilité et sa maintenance.

Dans cet article, je vais vous pprésenter les avantages de la refactorisation, puis essayer de vous convaincre que les concepteurs de framework et les développeurs PHP devraient immédiatement l'adopter.

- Refactoring PHP Code

A lire également

Note de l'auteur :

Il y a quelques temps, Vince, un développeur PHP expérimenté, m'a demandé de jeter un oeil sur son premier projet Symfony : une boutique en ligne. Les erreurs qu'il avait faites étaient très classiques, et j'ai pris sur moi de publier l'histoire de cette refactorisation, dans l'espoir que vous y glanerez autant que Vince l'a fait.

La refactorisation est un processus vital pour quiconque travaille avec du code existant (qui ne le fait pas ?). Ce dossier couvre l'ajout de tests unitaires avec le navigateur Symfony, la séparation MVC, les manipulations rapides de formulaires, et les raccourcis Symfony pour gagner en concision.

- Call the expert: A refactoring story (Part 1/5)
- Call the expert: A refactoring story (Part 2/5)
- Call the expert: A refactoring story (Part 3/5)
- Call the expert: A refactoring story (Part 4/5)
- Call the expert: A refactoring story (Part 5/5)
Il y a un moment où une application doit être refactorisée : elle a tellement enflé et changé que les solutions initiales doivent être corrigées pour garder la souplesse et la jeunesse du code.

Voici quelques indicateurs qui devrait vous pousser à revoir votre code :
- l'utilisation des variables globales
- le cancer des crochets
- yout est un tableau
- bégaiement de code
- le gros switch
- trop de fichiers à modifier
- les valeurs en dur dans le code
- les incohérences d'interface

- Signs your PHP needs refactoring
- Code Smell

Commentaires

Ecrire

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours