8 outils pour mobile

le 28/12/2010 à 00:00
8 outils pour mobile
Le secteur de la téléphonie mobile est en pleine explosion. Les sites webs veulent être visible sur ce support en exploitant au mieux les caractéristiques techniques.

Le site DesignDim propose une liste d'outils qui vont vous faciliter la conversion ou l'adaptation de votre projet web.

L'article a référencé 8 outils gratuits de création qui vont répondre à cette attente :
- Mippin Mobilizer
- Onbile
- MobilePress
- iWebKit
- MoFuse
- Mobify
- Wirenode
- Winksite

Bien sur, la communication entre le site et le serveur par l'utilisation des technologies comme PHP et MySQL ne sont pas impactées, puisque ces outils sont destinés pour une utilisation du coté FRONT, c'est à dire de l'internaute.

- 8 Tools To Create a Free Mobile Version for Your Website

A lire également

En début d'année, la firme norvégienne Opera Software annonçait le rachat de la régie publicitaire AdMarvel. Cette acquisition devrait permettre d'assurer un modèle économique relativement stable. Selon les termes de cet accord Opera versera la somme de 8 millions de dollars auxquels viendront s'ajouter 15 millions supplémentaires si certains objectifs financiers sont atteints après une période de deux ans.

Hier soir, Opera a annoncé que sa plateforme était désormais ouverte aux annonceurs. Baptisée Open Mobile Ad Exchange cette dernière devrait donc se placer face à iAds d'Apple ou encore AdMob de Google. Selon Opera Software, les annonceurs ainsi que les opérateurs mobiles, avec lesquels la firme entretien divers partenariats, devraient pouvoir publier leurs publicités auprès de 66,5 millions de mobinautes. La plateforme propose également des outils de gestion pour les campagnes publicitaires ainsi que des rapports de trafic en temps réel.

Distribué gratuitement pour les utilisateurs de Windows Mobile, Android, BlackBerry, iPhone, Maemo, Symbian S60 ou n'importe quel téléphone compatible Java, le navigateur Opera Mini enregistre continuellement une forte croissance. Il faut dire qu'Opera fut l'une des premières sociétés à proposer la compression des pages web avant de les retourner aux mobinautes pour une navigation plus rapide. Ces douze derniers mois le nombre de pages vues affiche d'ailleurs une hausse de +143,2%.

Pour de plus amples informations sur Open Mobile Ad Exchange, rendez-vous ici.
Selon une étude récente menée par le site américain Retrevo à l'occasion de la Fête des Mères, portant sur la relation entre les parents et leurs enfants à travers le Net et les gadgets, 48% des parents présents sur Facebook ajoutent leurs enfants dans leur liste d'amis.

« Il apparaît que ce sont principalement les parents d'adolescents qui sont susceptibles d'être amis avec eux sur le réseau social. Beaucoup admettent que c'est une situation parfois difficile, mais qu'ils apprennent énormément sur leurs enfants. C'est probablement pourquoi les adolescents sont réticents à devenir "amis" avec leurs parents » explique Andrew Eisner, l'un des responsables de Retrevo.

Les 1000 personnes interrogées dans le cadre de l'étude ont également été questionnées sur l'âge auquel les enfants devraient, selon eux, avoir accès aux réseaux sociaux. Pour 36% d'entre elles, l'âge idéal se situe entre 16 et 18 ans. 30% considèrent que Facebook et consorts deviennent accessibles entre 13 et 15 ans, 26% après 18 ans, et enfin, 8% fixent la barre en dessous de 13 ans.Autre point abordé par l'enquête : l'attitude des parents face à des enfants qui se conduisent mal. Et les punitions en rapport avec les accessoires high-tech et Internet dominent, car si les deux premières solutions citées consistent à discuter avec l'enfant ou à le priver de sortie, les options suivantes consistent à le priver de télévision, de téléphone mobile, d'Internet, et enfin… de réseaux sociaux !

Les outils technologiques apparaissent donc, au travers de cette étude, comme un moyen privilégié par les parents pour garder un oeil sur leur progéniture... Reste à savoir si la démarche est réellement efficace.

Et puis, avoir sa mère sur Facebook, ça n'est pas toujours l'idéal. La preuve via vidéo issue d'une de nos récentes revues de web !

Commentaires

Ecrire

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours