Créer des Widgets HTML

le 08/11/2010 à 00:00
Créer des Widgets HTML
Alejandro Gervasio a publié un petit retour d'expérience qu'il tenait à nous faire partager. L'article va vous montrer comment réaliser des widgets HTML avec le langage PHP en utilisant une classe.

Il détaille étape par étape l'ensemble des opérations nécessaire pour structurer une méthode avec PHP. Par ailleurs, Il retourne un objet div pour le client, tout en gardant intacte l'objet originaire intacte.

- http://www.devshed.com/c/a/PHP/PHP-Creating-HTML-Widgets-/?kc=rss

A lire également

En adoptant la bibliothèque JavaScript de jQuery, Microsoft ouvre sa technologie ASP.NET vers le monde open source. Nokia annonce également l'intégration de jQuery pour son navigateur S60.

En juillet dernier, Microsoft avait décidé de compléter ASP.NET avec de nouvelles fonctionnalités Ajax, mais la firme de Redmond semble avoir choisi d'abandonner ce projet et de se tourner entièrement vers la bibliothèque jQuery. Cette dernière sera donc embarquée au sein de Visual Studio avec notamment des fichiers de support et de IntelliSense, un module de programmation améliorée reconnaissant les expressions JavaScript de jQuery.

jQuery est une bibliothèque JavaScript open source utilisée par de nombreux sites Internet pour sa simplicité d'utilisation et son optimisation (15 ko). Quelques lignes de code suffisent pour inclure à l'architecture HTML toute l'interactivité nécessaire entre la page et le visiteur. C'est véritablement la nature open source de la bibliothèque qui permet d'en optimiser son code. En effet, les navigateurs Firefox et Opéra embarquent par défaut des modules de test visant à uniformiser le rendu des scripts. En adoptant jQuery, Microsoft intégrera ce module au sein d'Internet Explorer ce qui permettra donc aux développeurs de tirer partie de la grosse part de marché du navigateur de Microsoft. intégration de jQuery dans Visual Studio

Pour sa part, Nokia a aussi décidé d'embarquer cette bibliothèque au sein de son environnement de développement Web Run-Time permettant de créer des widgets en manipulant HTML, CSS ou JavaScript. Ainsi, jQuery sera installé sur tous les terminaux mobiles embarquant le navigateur S60 basé sur le moteur open source WebKit.
Depuis son arrivée à la tête du portail Internet Yahoo!, Carol Bartz n'en finit plus de réduire les coûts de production et ferme toujours plus de services web. Au fil des mois la société a jeté l'éponge sur différents produits tels que Yahoo! Kickstart, Yahoo! Live, MyWeb, Yahoo! Geocities, Yahoo! 360, Yahoo! Briefcase ou encore l'application mobile Yahoo! Go. La PDG souhaite en effet se recentrer sur les produits phares de la marque et notamment Yahoo! Mail, leader sur son marché ou Yahoo! Messenger très populaire aux Etats-Unis. Les intentions du portail dans le domaine de la recherche restent pour leurs parts relativement floues.

Les dernières rumeurs en date pointent vers MyBlogLog, une société fondée en janvier 2005 et rachetée deux ans plus tard par Yahoo. MyBloglog permet à la fois de se créer un profil en centralisant ses différents flux sur le web, de s'inscrire à différentes communautés, mais également d'ajouter un petit widget présentant les derniers internautes ayant visité son site Internet ou son blog. Pour beaucoup, MyBlogLog aurait d'ailleurs fortement influencé le développement des widgets de Google Friend Connect.

Sur l'un de ses blogs officiels, Yahoo! explique qu'aucune décision n'a été prise concernant le futur de MyBlogLog et reconnaît qu'une fermeture définitive du service est une option actuellement en cours de réflexion. Reste à savoir si la firme envisage une migration des utilisateurs vers Yahoo! Profile, un service rénové cette année et permettant également de centraliser l'ensemble des différents flux de ses réseaux communautaires.

Commentaires

Ecrire

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours