Le Web 2.0 et MySQL

le 04/09/2007 à 19:59
Le Web 2.0 et MySQL
Comment améliorer la performance, la montée en charge et la disponibilité dune architecture Web 2.0 avec MySQL et MySQL Cluster.

Le Web 2.0 représente la seconde génération de services disponibles sur le web permettant aux utilisateurs de collaborer et de partager des informations en ligne. Une des caractéristiques du Web 2.0 est que ce sont les données qui conduisent son évolution. Durant ce séminaire web nous explorerons comment les sociétés déploient des architectures et applications Web 2.0 pilotées par MySQL et MySQL Cluster.

Ces applications incluent :
- Blogging
- Optimisation de moteurs de recherche
- Partage de données multimédia (photos, vidéos, musique)
- Communautés en ligne
- Gestion de documents (wikis)

Nous étudierons également comment gérer :
- La montée en charge
- La disponibilité
- Le coût
- La gestion des sessions
- La création et gestion de contenu dynamique

QUI : Serge Frezefond, Consultant, MySQL France

QUAND : Mercredi 12 Septembre 2007: 10h00 CET (heure de Paris)
Présentation de 45 minutes suivie par questions/réponses

Pour comprendre comment améliorer la performance, la montée en charge et la disponibilité dune architecture Web 2.0 avec MySQL et MySQL Cluster.

- Inscription au webinar "Le Web 2.0 et MySQL"

A lire également

Mårten Mickos est la preuve vivante que l'on peut faire 12 ans d'études supérieures, obtenir un diplôme dans une matière ésotérique (phyique technique), et finir quand même PDG d'entreprise. Pourtant, il n'a pas chômé : Mickos a lancé sa première firme d'intégration logicielle durant son lycée. Il a vendu des logiciels en Russie, lancé une base de données Linux pour Solid Information Technology Inc., dirigé une compagnie de télécommunications et pris la tête d'une compagnie de paris en ligne qui a éclaté avec la bulle Internet. Mickos a finalement été recruté pour diriger MySQL AB en 2001 par le directeur technologie et cofondateur Michael Monty Widenius, un ami de lycée. Comme MySQL est devenue l'une des technologies Open Source les plus répandu, utilisée par les plus grands sites Web 2.0, et malgré le fait que seul un utilisateur sur mille paie des subsides à MySQL, la compagnie est en pleine effervescence, au point qu'elle se prépare à entrer en bourse.

- The Grill: MySQL's Mårten Mickos on the Hot Seat
Jay Pipes, allié à Guiseppe Maxia, lance la version 2.0 de la forge MySQL : la forge est un portail qui rassemble les contributions à MySQL, sous forme de procédures stockées, d'extensions, de plug-in, etc.

Le nouveau projet a été réécrit avec des fonctionnalités moderne (web 2.0) et beaucoup d'effort pour mettre en valeur les commentaires, ainsi que les personnes qui participent à la forge. C'est un portail totalement dédié à la communauté.

Allez-y jeter un oeil : si ce n'est pas pour la présentation, alors vous y trouverez sûrement un utilitaire MySQL fait pour vous.

- A New MySQL Forge is Born
- Testing the new forge
- MySQL Forge 2.0
- MySQL Forge
- Tuning Primer

Commentaires

Ecrire

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours