Oauth pour Application Twitter

le 18/10/2010 à 11:44
Oauth pour Application Twitter
Le sitePoint a publié un article en 2 parties autour de l'utilisation de Oauth et l'identification des applications Twitter.

La première partie présente la nouvelle OAuth que Twitter a mi en place fin août 2010. L'auteur montre comment enregistrer sa demande et comment faire ses premiers pas avec la bibliothèque en PHP. Par ailleurs, vous verrez comment gérer les jetons pour les URL

La deuxième partie montre la technique d'authentification . L'article guide à travers le processus l'enregistrement de la demande, tout en utilisant la bibliothèque TwitterOAuth (création, validation).

- OAuth for PHP Twitter Apps, Part 1
- OAuth for PHP Twitter Apps, Part 2

A lire également

A partir du 16 Aout 2010, Twitter ne sera plus en charge du protocole d'identification de base à sa plate-forme. La nouvelle façon de s'identifier, s'effectuera par une application Twitter.

Cette nouvelle façon de s'identifier aura de nombreux impacts, si vous vous connecter à Twitter dans votre application PHP, pour s'authentifier.

Le tutorial proposé par NetTuts.com, vous montrera comment mettre en place cette nouvelle plate-forme, avec différentes étapes :
- La mise en place de l'application
- Enregistrement d'utilisateurs
- Lecture des statuts
- Affiche les mises à jour

- How to Authenticate Users With Twitter OAuth
Le site internet 'La ferme du web' propose une série de tutorials pour utiliser et intégrer Twitter dans votre site PHP par l'intermédiaire du protocole OAUTH.

La série qui vous est présentée, se décompose de la façon suivante :
- Création du compte de l'application
- Fonctionnement de l'identification Twitter
- Une classe PHP5 pour interagir avec Twitter
- Développement du module d'authentification PHP

- Comment intégrer Twitter Oauth sur son site PHP

Commentaires

Ecrire

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours