Microsoft retarde Windows Server 2008

le 29/08/2007 à 20:42
Microsoft retarde Windows Server 2008
Dans la foulée des annonces relatives aux Service Pack, Microsoft retarde le lancement de son nouveau système d'exploitation professionnel dédié au monde du serveur. La firme de Bill Gates nous apprend en effet que Windows Server 2008 ne sortira pas avant le premier trimestre 2008 alors qu'il était attendu pour le mois de novembre de cette année.

Microsoft souhaite en effet prendre son temps et aligner la sortie de Windows Server 2008 sur le Service Pack 1 de Windows Vista, un choix rendu nécessaire par le fait que les deux systèmes d'exploitation vont partager le même noyau. Les modifications apportées à l'un des systèmes affectent donc l'autre et vice-versa. Microsoft précise que le lancement public de Windows Server 2008 aura lieu en France à l'occasion des TechDays du 11 au 13 Février 2008.

A lire également

Alors que 2007 fut pour Microsoft une année orientée grand public, avec la sortie de Windows Vista, 2008 sera placé sous le signe des clients professionnels. Le géant de Redmond devrait en effet lancer, dans les semaines à venir, Windows Server 2008, son nouveau système d'exploitation pour les serveurs, alors que Visual Studio 2008, sa dernière suite de développement, a vu le jour fin décembre. A l'origine, Microsoft prévoyait de lancer ces deux produits avec SQL Server 2008, le 27 février prochain.

Hélas pour Redmond, SQL Server 2008 est repoussé à une date ultérieure, la firme évoquant maintenant une disponibilité de la version finale pour le troisième trimestre 2008. La première Release Candidate devrait de son côté être proposée dès le second trimestre de cette année. Les raisons de ce retard ne sont pas connues, alors que SQL Server 2008, nom de code Katmai, est, rappelons-le, un logiciel de gestion des bases de données en réseau.

Commentaires

Ecrire

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours