TorrentSpy ferme ses serveurs aux Etats-Unis

le 28/08/2007 à 20:25
TorrentSpy ferme ses serveurs aux Etats-Unis
Suite aux pressions exercées par l'industrie cinématographique via la puissante MPAA, le site TorrentSpy qui avait déjà commencé à filtrer les fichiers BitTorrent qu'il proposait a décidé de prendre une décision radicale : fermer son accès aux résidents américains.

Selon les administrateurs de TorrentSpy, cette décision ne serait pas directement liée à l'affaire puisqu'ils évoquent : "un climat légal incertain qui règne aux Etats-Unis au sujet du respect des informations privées sur les utilisateurs et des tensions entre les Etats-Unis et l'Europe sur les lois liées au respect de ces mêmes informations sur Internet".

Rappelons qu'un juge avait réclamé à TorrentSpy d'enregistrer et de communiquer les fichiers d'activité et de connexion liés aux utilisateurs qui téléchargent des contenus illégaux. A l'époque, le service avait affirmé qu'il était dans l'incapacité technique de fournir de telles informations. Mais un juge avait répliqué en précisant que ces informations étaient bien présentes dans la mémoire RAM des machines de TorrentSpy, qu'ils avaient uniquement besoin de les enregistrer et de les fournir. Le service BitTorrent a alors cherché de l'aide du côté de la EFF (Electronic Frontier Foundation) et du Center for Democracy & Technology. Sans succès.

Toutefois, en fermant l'accès de ses serveurs aux utilisateurs américains, TorrentSpy se met à l'abri au sujet d'éventuelles nouvelles poursuites. Parallèlement a cela, le service pourrait faire appel. TorrentSpy a déjà fait savoir qu'il allait continuer de combattre la plainte de la MPAA qui réclame des comptes contraire au respect des données privées des utilisateurs. A l'heure actuelle, le site est toujours disponible pour les internautes qui se trouvent à l'extérieur des États-Unis.

Commentaires

Ecrire

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours