SkySQL

le 09/07/2010 à 18:10
SkySQL
SkySQL est une nouvelle alternative MySQL par rapport à l'offre d'Oracle pour l'avenir de la base de données open source.

Ce nouveau projet a été lancé par des anciens employés de MySQL AB et entend proposer une offre de supports MySQL aux entreprises.

Cette offre comprendra « une classe de support et services pour l'écosystème de MySQL », qui devrait être partenaire prochainement avec MariaDB dont son créateur est Michael « Monty »Widenius.

Grâce à cela, MySQL se voit un avenir assuré et une prise en main par la communauté et des anciens développeurs... A suivre.

- Site officiel SkySQL

A lire également

En gestation depuis juillet 2010, SkySQL est officiel lancé et un nouveau groupe mondial est né au service de MariaDB. Il s'agit d'une société de services qui a pour but d'assurer le support autour de MySQL mais aussi le conseil et les formations.

Par ailleurs, l'offre Open Source de la société soutient le projet MariaDB, qui sera chargée de l'évolution et de proposer des corrections autour de la base de données MySQL.

Enfin et pour rappel MariaDB a été présenté au Forum PHP 2009 par Michael « Monty » Widenius (créateur de MySQL).

- Site officiel SkySQL
Voici quelques jours apparaissait SkySQL dont le but de s'engager dans l'Open Source. Par ailleurs, SkySQL dévoile une alternative de logiciels, services et assistance pour la base de données MySQL.

Un communiqué de presse est disponible permettant de connaître en détails l'ensemble de ces points et de ces activités.

Enfin, Kaj Arnö, co-fondateur de SkySQL Ab et Monty Widenius, créateur de MySQL et fondateur de Monty Program Ab, seront présents en exclusivité mondiale au Forum PHP à Paris le 10 novembre prochain. Ils viendront expliquer leur choix de proposer une alternative à Oracle et présenteront le futur de MySQL.

- Communiqué SkySQL Ab, l alternative MySQL à Oracle

Commentaires

Ecrire

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours