SDK pour Facebook

le 07/05/2010 à 17:35
SDK pour Facebook
Avec le nouveau Facebook, un nouveau SDK PHP a été mis à disposition pour les  développeurs. Il va vous permettre de réaliser facilement votre propre page Facebook.

Hasan Emran publie sur son blog un tutorial pour vous montrer comment bien démarré avec ce SDK.

Il nous guide à travers 3 étapes :
- Création d'une nouvelle API
- Création d'un fichier de configuration
- Création d'une page principale

Le tutorial est très illustré car il montre étape par étape l'ensemble des opérations.

- Quick start on new Facebook PHP SDK (IFrame based)

A lire également

Après avoir dévoilé Flash 10.1 sur la version 2.2 du système Android, voici désormais un kit de développement pour Adobe AIR. L'Android Market devrait donc s'enrichir de nouvelles applications écrites en ActionScript et compilées pour fonctionner nativement sur les smartphones.

Initialement destiné à Windows, Mac OS X et Linux, Adobe AIR permet d'écrire des Applications Internet Riches. Ces dernières sont ainsi en mesure d'intégrer des interfaces de programmation de services Internet (Facebook, Twitter) tout en communicant avec les composants de l'ordinateur (webcam, explorateur de fichiers...). En ce sens Adobe AIR s'apparente à Silverlight.

La publication d'un kit de développement sur Android devrait donc permettre de déployer des applications spécialement conçues pour les usages Internet tout en tirant parti de l'appareil photo, le GPS ou encore la mémoire du téléphone. Pour le développeur, cela simplifie également portage d'un logiciel Adobe AIR existant puisqu'il ne suffira que de le recompiler pour créer un fichier APK. Enfin, si Adobe n'a pas réussi à imposer Adobe AIR sur iPhone, la présence de cet environnement sur plusieurs systèmes mobiles facilitera également le déploiement d'une application sur différents éco-système ; cette dernière ne devra être écrite qu'une seule fois. Enfin, cette homogénéité facilitera aussi les publications de mises à jour.

Pour télécharger le kit de développement rendez-vous ici.
Facebook offre la possibilité de créer des applications, des jeux... et de partager sur son propre réseau, permettant ainsi de proposer de nombreux services.

Tous ces services sont fournis par l'intermédiaire d'outils. Le blog Monkeyz a publié une aide pour créer une application PHP Facebook sans que les utilisateurs soient obligés d'être connectés.

L'article nous montre :
- Comment utiliser le SDK et l'api Graph de Facebook
- Configurer la plateforme
- Utiliser un exemple simple

Bien sur, il s'agit d'une première approche, qui vous servira de base, mais il s'agit d'un bon point de démarrage.

- Créer une application facebook offline en utilisant l'api graph et le php-sdk

Commentaires

Ecrire

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours