PHP solutions passe au numérique

le 06/05/2010 à 17:34
PHP solutions passe au numérique
Le magazine « PHP solutions » vient de passer en version numérique. Ce numéro est téléchargeable gratuitement sur le site du magazine au format PDF.

Il répond aux attentes des lecteurs possédant un support numérique portable.

Dans ce numéro, vous découvrirez :
- Les Google Webmaster Tools
- Préprocesseur CSS
- Administrer votre serveur Debian par SSH
- AJAX facile avec JQuery et Zend Framework
- CLI : PHP en ligne de commande
- Manipuler les cookies avec PHP
- Android ou gPhone
- MySQLND : une économie de ressources
- PHP et la sécurité
- Un comparatif de forums PHP
- Puppy Linux / Toutou Linux une distribution très légère et à la pointe de la technologie !

- PHP Solutions (2010-04) : AJAX avec JQuery et Zend Framework

A lire également

Du côté des anti-Hadopi, on a des arguments, mais on a aussi un certain sens de l'humour. C'est en effet au Fouquet's, célèbre restaurant des Champs-Elysées parisiens que quarante personnalités des mondes politique, artistique, médiatique ou associatif ont donné rendez-vous à la presse et aux internautes le 29 octobre prochain, afin de présenter La Bataille Hadopi, un ouvrage collectif qui veut dénoncer les errements de la loi Hadopi et proposer des solutions concrètes de substitution tenant compte des bouleversements induits par l'essor du numérique. Le Fouquet's, lieu emblématique s'il en est, puisque c'est là que l'actuel chef de l'Etat, Nicolas Sarkozy, est venu célébrer sa victoire aux élections présidentielles, le 6 mai 2007.

« La loi Hadopi élude les questions de rémunération des auteurs, propose un arsenal de répression coûteux qui ne rapportera pas un centime supplémentaire aux créateurs et plongera l'internaute dans une insécurité juridique totale. Les propositions visant à améliorer les revenus des artistes et garantir le respect des droits fondamentaux des internautes à l'heure du numérique, auront été portés par les Anti-Hadopi : la Licence Créative ou le Mécénat Global », présente la quatrième de couverture.

Parmi les quarante auteurs, on retrouve le nom d'opposants historiques à la loi Hadopi, à commencer par les députés Martine Billard, Nicolas Dupont-Aignan et Patrick Bloche, le chanteur Francis Lalanne, les députés européens Daniel Cohn-Bendit et Alain Lipietz mais aussi Jacques Attali ou Jérôme Bourreau-Guggenheim (renvoyé de TF1 pour avoir tenu dans un email adressé à sa députée une position anti-Hadopi). Du monde informatique, on reconnaitra Benoit Sibaud (président de l'April), mais aussi le fameux Richard Stallman. S'associent à la démarche Nicolas Gary (directeur de la rédaction de ActuaLitté), Marc Rees (PCInpact) et Guillaume Champeau (Numerama), sans oublier... André Malraux, pourtant mort depuis bientôt trente-trois ans. Dans la Condition Humaine, il écrivait que « l'homme ne se construit qu'en poursuivant ce qui le dépasse ». Une affirmation valable pour l'économie de la culture en cette aube de XXIe siècle ?

Édité par InLibroVeritas et proposé à la précommande, La Bataille Hadopi sera publié sous quatre formes. D'abord, une version numérique, distribuée gratuitement, puis trois éditions papier Bronze, Argent et Or, à 9, 19 et 49 euros. Les royalties issues de la vente seront intégralement reversées au collectif La Quadrature du Net. L'ouvrage est dédié à l'un des quarante, Francis Muguet, inventeur du concept de mécénat global, décédé le 14 octobre dernier.

Commentaires

Ecrire

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours