Chive

le 21/04/2010 à 23:14
Chive
Chive est une nouvelle API réalisée en PHP/Ajax, sous licence GPL. Il a comme but d'être une alternative à phpMyAdmin et propose une solution plus moderne, avec un design différent et plus efficace pour l'administration des bases de données MySQL.

Il propose une coloration syntaxique, vous permettant de repérer les erreurs éventuelles lors de vos développements. Par ailleurs, l'API propose différents skins, permettant d'obtenir votre propre environnement.

A l'heure actuelle, il fonctionne uniquement sous linux, mais devrait être disponible sur les autres systèmes d'exploitation.

Du coté des fonctionnalités, vous retrouverez l'ensemble des fonctions communes aux autres projets identiques :
- Creation et gestion d'une base de données
- Navigation
- Gestion utilisateur
- Editeur avec coloration syntaxique
- Import et Export

Sur le site officiel, des captures d'écrans sont disponibles.

- Site officiel projet Chive

A lire également

PhpMyAdmin est un logiciel permettant de se connecter à une base de donnée MySQL Il est énormément utilisé par les développeurs qui n'utilisent pas les lignes de commandes pour effectuer les maintenances de bases de données.

Cependant pour utiliser juste la partie consultation ou vérification, vous pouvez utiliser des alternatives à PhpMyAdmin car plus léger au niveau de l'espace occupé sur le disque ou clef.

Le sitepoint montre 3 outils alternatif qui sont :
- SQL Buddy
- Adminer
- PHP mini Admin

Bien sur il existe d'autre outils alternatif, qui ne sont pas présentés dans l'article, mais un peu plus lourd que les 3 décris (Chive, MonoQL, dbKiss, etc..).

- 3 Lightweight Alternatives to phpMyAdmin

Commentaires

Ecrire

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours